Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/845
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Fender Tele ou Squier Tele CustomII ou autre chose?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Tele ou Squier Tele CustomII ou autre chose?
Bonjour a tous!! :D:
Je voulais que quelqu'un me conseille sur l'achat d'une guitare..
J'hesite entre une Fender Telecaster Standard (kom sur la foto) ou une Squier Telecaster Custom II avec les P-90
Kell guitare vaut plus le coup?
A oui petite precision g un Line 6 SpiderII 15 watts et un multi effets Korg AX10G
Merci a tous Musicalement votre!
:P: :D: :P: :D:
2
Si ta les moyens, clair que la fender vaut mieux que la squier (quoique certaines mex sont bofbof...).après faut savoir ce que tu veux:le son claquant de la tele ou le son doux et moelleux des P90?parce que ça a rien a voir.
avant d'acheter, faut savoir ce qu'on veux...
3
Salut merci pour ta reponse
Ouais mais le son des P-90c pa un son rock??
Et eske la tele standard peu permettre des grosses distortion??paske g jou ds un groupe et on commmence a fer des truc plus ancien dc avec des solos a la hendrix ou lynyrd skynyrd voire ac/dc alors lakell conviendrait mieu??
4
Alors, la ça se complique...les P90 sont plutot fait pour le blues-rock, de par leur côté assez chaud. Après vu les influences que tu me donne, j'aurai tendance a te dire:
-un micro grave de strat pour hendrix (avec muff et wah)
-du gibson pour ac/dc
-et lynyrd je sais pas, mais moi les truc genre simple man je les joue avec n'importe quel micro aigu, mais après c'est une question de gout
Moi c'est vrai que j'aime bien la Custom II, mais ya aussi la custom avec des micros type gibson qui pourrait te convenir...
5

Citation : le son doux et moelleux des P90



C'est pas vraiment doux ni moelleux. Ecoute Pete Townsend !

Avec les P90 la télé va continuer à sonner de manière traditionnelle mais avec beaucoup plus de niveau de sortie, de dynamique et de possiblités de saturer l'ampli. Le son sera plus "gros".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Ben franchement j'ai testé cette customII, et le sonest pas du tout celui d'une tele classique.C'est vraiment moins claquant.alors c'est l'idée que je me fait de ces micros
7
Salut tout le monde
C'est vraimen pas simple de choisir!!
En tout cas je vous remercie de votre aide precieuse
Mais question est-ce que lers micros(grave ou aigus) d'une tele standard peuven convenir tout de meme aux reference citées plus haut?
Merci :clin:
8

Citation : Ben franchement j'ai testé cette customII, et le sonest pas du tout celui d'une tele classique.C'est vraiment moins claquant.alors c'est l'idée que je me fait de ces micros



Le son est moins claquant non à cause des micros P90 mais en raison de l'absence de plaque de métal sous le micro chevalet comme sur une tele normale. C'est cette plaque qui fait le son si particulier de la télé.

Pour avoir le son typique de la tele il vaut mieux prendre la standard mex qui est médiocre mais pas catastrophique.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
MErci
Tu es sur que c'est la plaque qui fait la difference??
ET est tu sur que la tele mexique est si nul que sa paske g un pote qui a une fender strat mexique standrd et g la trouve assez convaincante!!
Mais peut etre que il ya une difference au nivo de la telecaster.Qu'est-ce qui rend cette guitare si "mediocre??
10
J'ai une fender telecaster deluxe, equipé avec les micros P90 que l'on trouve sur les squiers Tele custom II. Le clean est tres beau, tres profond. Avec les potars et le selecteur de micros, on atteind une palette de son tres large ( du claquant assez cristallin, au son tres profond et doux) . Pour les distos, la part contre les P90 sont fait pour le crunch, voire gros crunch mais pas pour les grosses distos!!
tu arriveras a de tres belle chose en plus avec ton ampli a modelisation ( je sais pas ce que vaut ton spider mais avec des effets le son est encore plus beau! :bave: )

voila