< Tous les avis Fender Standard Telecaster [2006-2008]
Fender Standard Telecaster [2006-2008]
stefen21 stefen21
Publié le 23/06/07 à 16:44
Cible : Les débutants
Gratte Mexicaine aux finition irréprochable.
peinture et vernissage superbe
que des compliments à faire, mais certes loin de ces grandes soeurs américaine.
un poid trés résonnable, ainsi qu'un manche trés agréable.

Associée a un ampli marshall (dsl 100), ainsi qu'a une pédale zoom (g7.1ut), pour jouer du trust, astonvilla, elle suit bien, mais disons qu'elle préfére le style RHCP.

En disto, elle assure bien (merci la pédale et l'ampli) mais manque un peu de gain (micro simple).
en clean, la c'est que de la ballade.
je l'ai acheté deja parceque je la trouve trés belle avec son manche clair, et elle reste une guitare trés abordable pour une fender. (550€), je l'avais préféré à l'époque plutot qu'a une stat, car la télé me semblait beaucoup plus polyvalente.

Voila bientot un an que je l'ai. les mécaniques à bain d'huiles sont bonnes, le manche est trés aggréable, les frets sont corrects, l'accés aux aigus est simple, son poid est normal, ces deux potards sont justes ce qu'il fallait, même si la tonalitée ne nous offre guerre de diversitée, le selecteur de micro est lui aussi nikel.
pour moi, cette gratte est un excellent rapport qualité/prix pour les débutants.
je lui met 7 comme note, car autrement l'américan deluxe méritrait un 15/10 (Mr léo fender penser à stoper l'inflation de vos instruments ;)