< Tous les avis Fender Standard Telecaster [2006-2008]
Fender Standard Telecaster [2006-2008]
Fender Standard Telecaster [2006-2008]
n1colas n1colas
Publié le 11/09/07 à 01:07
Fender tele fabrquée au mexique
corp en agatis(bois proche de l'aulne),manche une piece touten erable y compris la touche, 21 frettes(pourquoi pas 22)
2 micros simples, 1 volume et un Tone(j'ai modifié la mienne:2 volumes)
chevalet fixe télé avec cordes traversantes
tenue d'accord parfaite, aprés un voyage de 8 heures en voiture sous un cagnard insuportable elle a pas bougé

un gros moins pour la prise jack, qui se devisse tout les 3 jours, et qui est super chiant à revisser

et un autre gros moin pour le silet qui n'accepte que les jeux de tirant 9/42, moi je l'ai cassé en essaillant de mettre du 10/46, donc j'en ai mis un en graphite

donc 6, à cause du sillet et de la prise jack (les 21 cases je m'en fout)

Le manche est a mon gout parfait, ce n'est pas fender pour rien(mais ca n'engage que moi, certain n'aimeront pas ce manche, c'est different d'une autoroute ibanez),les frettes sont de tailles ideales tous les plan passent bien(sauf le shred extreme)de plus la main ne se fatigue pas meme apres plusieurs heures de jeux.l'acces au aigus n'est pas celui d'une ibanez mais il est quand meme convenable(le talon reste assez gros)
Le corp est massif et lourd, pas de decoupes pour l'avant bras ect...au debut ca surprend et c'est plutot incomfortable, mais aprés quelque jours on s'y fait

il n'y a que 2 micros et 2 potards donc le son est trés facille a obtenir

Je pense que cette guitare peut convenir a peucoup de musicien tant elle est polyvalente(on peut tout jouer sauf du metal)
pour l'info j'utilise cette guitare avec un ampli 20watt tout lampes style marshall (fait maison), une fuzz factory,une boss DS1 et BD2, une cry baby et un delay artec

Certains se plaingnent des micros, moi je les trouves bon, ils manquent peut etre d'un petit peut de personnalité, moi j'ai quand meme changé le micro manche par un double, histoire d'avoir un son plus velouté.
à vide le son est dejas chaud et reactif.

branché c'est encore mieu.

le micro chevalet est sec mais pas trop avec un son plutot moderne (comparé à la custom 72 de mon ptit frere), il est trés mordant, possede bon niveau de sortie pour un simple, quel que soit le son untilisé (clair od disto fuzz) ca reste assez punchy et direct, et toujours trés bien definit, bref ca sonne tele moderne

le micro manche est trés doux, avec un poil de compression, peut etre un petit peut trop etouffé, et un son trés rond, il reste lui aussi pluto propre meme avec de fortes disto.

avec un micro double au manche (micro vintage split de chez guitarfetich) alors la c'est l'extase, les sons clair sont d'une chaleur à vous faire fondre, , ce qui prouve la bonne qualité de la lutherie

Je l'utilise depuis 1 an,j'adore cette gratte, il n'y a rein que je n' aime pas dessus
On me l'a offert donc je ne l'ai pas choisis, mais sans cette experience je n' aurait jamai acheté de tele,avant pour moi c'etait juste une srat sans vibrato mais avec l'experience je referait ce choix sans esiter, je suis totalement accro a cette gratte