Guillaume Cb Guillaume Cb

« Le son classique et claquant  »

Publié le 16/02/21 à 22:09
Franchement en termes de rapport qualité/prix c'est top.

D'abord au niveau de la lutherie la guitare sonne très bien à vide. Les finitions sont très correcte. J'ai une version sunburst, avec un sunburst très réussi en termes de teinte et une belle valorisation des formes bois... le petits détails qui fait défaut ce sont les frettes qui ne sont pas tout à fait bien lissées sur le côté.

Niveau électronique et son j'ai été agréable plus surpris les deux standard single-Coil... moi qui avait l'habitude de jouer avec des micros texas special sur ma strat', je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins pêchu et incisif mais ils font très bien le job, le twang de la télé doit y faire quelque chose. Mais le son est claquant, acide, ça sonne très rock'n roll en position bridge, en position manche on continue à avoir ce côté claquant mais on peut aller chercher un grain un peu plus rythme'n blues / soul et c'est très agréable plutôt chaud. J'avais envie de lui mettre un humbucker au manche mais je vais attendre un peu finalement. La simplicité du sélecteur trois positions limite certes les possibilités en termes de son mais dans mon cas j'apprécie cette simplicité... pour plus de complexité, j'ai les 5 positions de la strat', plus la mise en série. Sometimes, less is more !

Bref encore une mexicaine qui rempli tout à fait ses fonctions, une guitare simple et efficace avec une méchant style