Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur Fender Standard Telecaster (2009-2018)

(24)
Déposer un avis
Demander un avis
Où acheter Standard Telecaster (2009-2018) ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
4.6/5
(24 avis)
5
67 %
(16 avis)
4
25 %
(6 avis)
3
2
4 %
(1 avis)
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • Guillaume CbGuillaume Cb

    Le son classique et claquant

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 16/02/21 à 22:09
    1 photo
    Franchement en termes de rapport qualité/prix c'est top.

    D'abord au niveau de la lutherie la guitare sonne très bien à vide. Les finitions sont très correcte. J'ai une version sunburst, avec un sunburst très réussi en termes de teinte et une belle valorisation des formes bois... le petits détails qui fait défaut ce sont les frettes qui ne sont pas tout à fait bien lissées sur le côté.

    Niveau électronique et son j'ai été agréable plus surpris les deux standard single-Coil... moi qui avait l'habitude de jouer avec des micros texas special sur ma strat', je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins pêchu et incisif mais ils font très bien le job, le twang de la télé doit y faire quel…
    Lire la suite
    Franchement en termes de rapport qualité/prix c'est top.

    D'abord au niveau de la lutherie la guitare sonne très bien à vide. Les finitions sont très correcte. J'ai une version sunburst, avec un sunburst très réussi en termes de teinte et une belle valorisation des formes bois... le petits détails qui fait défaut ce sont les frettes qui ne sont pas tout à fait bien lissées sur le côté.

    Niveau électronique et son j'ai été agréable plus surpris les deux standard single-Coil... moi qui avait l'habitude de jouer avec des micros texas special sur ma strat', je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins pêchu et incisif mais ils font très bien le job, le twang de la télé doit y faire quelque chose. Mais le son est claquant, acide, ça sonne très rock'n roll en position bridge, en position manche on continue à avoir ce côté claquant mais on peut aller chercher un grain un peu plus rythme'n blues / soul et c'est très agréable plutôt chaud. J'avais envie de lui mettre un humbucker au manche mais je vais attendre un peu finalement. La simplicité du sélecteur trois positions limite certes les possibilités en termes de son mais dans mon cas j'apprécie cette simplicité... pour plus de complexité, j'ai les 5 positions de la strat', plus la mise en série. Sometimes, less is more !


    Bref encore une mexicaine qui rempli tout à fait ses fonctions, une guitare simple et efficace avec une méchant style
    Lire moins
  • ManchoMancho

    Tout terrain

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 11/09/19 à 22:27
    UTILISATION

    Chez moi, en studio et sur scène depuis 6 ans

    Manche super agréable

    SONORITÉS

    Autant à l'aise dans les sons crunchs de blues, rock ou de hard rock que dans les sons plus clairs où elle excelle! Je ne m'attendais pas à avoir un son aussi limpide en son clair qui ne serait pas ridicule face à une Strat.

    AVIS GLOBAL

    Une guitare ultra polyvalente dont on ne se lasse pas
  • KertrucKertruc

    Impeccable

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 25/01/18 à 14:49
    Je possède une strat US standard qui est formidable, mais je voulais une telecaster.

    Pour ne pas me ruiner, j'ai d'abord acheté une Squier Affinity qui a vite montré ses limites...

    La telecaster standard est vraiment impeccable... niveau lutherie et finitions, je ne vois pas de différences avec ma strat US.

    Le manche est parfait pour moi (c'est très personnel). Je joue pas mal avec le pouce au dessus, et pas mal de barrés, et il est idéal pour ça avec ma morphologie.

    Les micros sont très bons, les 3 positions offrent une palette de sons très variés (contrairement à la squier dont le micro manche ne sortait rien...).

    En clair ou en saturé, le son est propre, défini, et pour u…
    Lire la suite
    Je possède une strat US standard qui est formidable, mais je voulais une telecaster.

    Pour ne pas me ruiner, j'ai d'abord acheté une Squier Affinity qui a vite montré ses limites...

    La telecaster standard est vraiment impeccable... niveau lutherie et finitions, je ne vois pas de différences avec ma strat US.

    Le manche est parfait pour moi (c'est très personnel). Je joue pas mal avec le pouce au dessus, et pas mal de barrés, et il est idéal pour ça avec ma morphologie.

    Les micros sont très bons, les 3 positions offrent une palette de sons très variés (contrairement à la squier dont le micro manche ne sortait rien...).

    En clair ou en saturé, le son est propre, défini, et pour une fois je trouve une utilité au bouton de tonalité.

    Je ne comprends pas en revanche pourquoi le bouton de volume est si proche du sélecteur de micro... vraiment pas pratique... alors que sur la squier, il était bien décalé, permettant un accès facile. Pénible pour changer de micro rapidement au milieu d’un morceau...

    Elle est belle, confortable, elle sonne bien, elle rend heureux. Foncez.
    Lire moins
  • AcmetdAcmetd

    The must

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 07/01/18 à 07:19
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
    Peavy Bandit 112 et Peavy Valveking VK 212 Zoom G9.2tt

    Pour quel style de musique et de jeu? Blues pop rock rythmic

    Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
    La lutherie c'est honnête l'électronique aussi à part les micros d'origine moyens pour ne pas être trop méchant la finition est elle aussi correcte
    La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
    oui c'est vraiment la guitare de prédilection à mes yeux (surtout à mes oreilles)

    Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le…
    Lire la suite
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
    Peavy Bandit 112 et Peavy Valveking VK 212 Zoom G9.2tt

    Pour quel style de musique et de jeu? Blues pop rock rythmic

    Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
    La lutherie c'est honnête l'électronique aussi à part les micros d'origine moyens pour ne pas être trop méchant la finition est elle aussi correcte
    La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
    oui c'est vraiment la guitare de prédilection à mes yeux (surtout à mes oreilles)

    Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
    avec les micros de base moyen mais aprés upgrade avec des Texas spécial Custom shop et un réglage chez un luthier c'est mieux nettement mieux

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? je pense y avoir déjà répondu
    Lire moins
  • Anonyme

    20/20 Fender !!

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 07/09/17 à 16:41
    J'utilise cette guitare avec un ampli Kustom 50 watts à lampes, avec une overdrive, une distortion, une wah, un delay. J'avais une squier telecaster et je voulais passer à la gamme fender.

    La lutherie est parfaite, si je veux l'upgrader un jour je n'aurais que les micros à changer, et encore je les trouve excellents pour le prix (-600 euros neuve). Les mécaniques tiennent parfaitement l'accord. Le manche est très agréable, assez fin.

    Je joue du funk, du rock, du metal, du blues, du jazz, de la pop, tout fonctionne avec cette telecaster. Même à haute distortion les micros assument, on peut jouer du metal avec une Fender Telecaster, et oui ! En crunch, c'est un régal avec le micro chev…
    Lire la suite
    J'utilise cette guitare avec un ampli Kustom 50 watts à lampes, avec une overdrive, une distortion, une wah, un delay. J'avais une squier telecaster et je voulais passer à la gamme fender.

    La lutherie est parfaite, si je veux l'upgrader un jour je n'aurais que les micros à changer, et encore je les trouve excellents pour le prix (-600 euros neuve). Les mécaniques tiennent parfaitement l'accord. Le manche est très agréable, assez fin.

    Je joue du funk, du rock, du metal, du blues, du jazz, de la pop, tout fonctionne avec cette telecaster. Même à haute distortion les micros assument, on peut jouer du metal avec une Fender Telecaster, et oui ! En crunch, c'est un régal avec le micro chevalet, et en clair :

    position manche : son chaud
    position intermédiaire : son claquant à la fender strat (oui oui j'ai bien dit fender strat)
    position chevalet : le légendaire twang

    Les + : - mécaniques, qualité de la lutherie
    - Prix : on peut la trouver à 400 euros d'occaz sans problème pour une vraie fender
    - le look
    - polyvalence

    Les - : je n'en vois qu'un, c'est qu'il est impossible en tout cas pour la mienne de changer le pickguard sans dévisser le micro. Il faut donc avoir quelques compétences mineures en lutherie si l'on veut changer le pickguard pour pouvoir réajuster le micro après.
    Lire moins
  • peyokustompeyokustom

    UNE TELE AUX SAVEURS EPICEES

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 06/09/17 à 15:43
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

    utilisée avec un Kemper, un rockerverb et un jcm 800.
    je l'ai prise a la base pour avoir une guitare plus orientée clair/crunch twangy et elle me sert énormément en studio pour doubler ma Les Paul car les 2 guitares sont extrêmement complémentaire.
    je joue du Classic rock au metal avec

    Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

    la lutherie est d'une qualité exceptionnelle a ce prix ( même si une telecaster est juste une grosse planche avec…
    Lire la suite
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

    utilisée avec un Kemper, un rockerverb et un jcm 800.
    je l'ai prise a la base pour avoir une guitare plus orientée clair/crunch twangy et elle me sert énormément en studio pour doubler ma Les Paul car les 2 guitares sont extrêmement complémentaire.
    je joue du Classic rock au metal avec

    Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

    la lutherie est d'une qualité exceptionnelle a ce prix ( même si une telecaster est juste une grosse planche avec un manche vissé hahaha )
    les micros d'origine sont correct mais j'y reviendrais plus tard
    la guitare tiens bien l'accord mais j'ai fait quelques modification pour qu'elle soit encore plus performante dans ce domaine ( oeillet de rétention, sillet graphite, pontets laiton )

    le manche m'a pas mal dérouté au début venant de l'univers Gibson
    le manche a un profil " modern C " plutôt fin avec un radius pas trop plat
    je doit avouer que les débuts ont été assez compliqué mais maintenant que j'y suis habitué je n'ai plus de problème

    la forme est ergonomique au possible malgré ces contours "planche" et même avec un bon bidou j'arrive a la caller partout

    Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?

    en high gain : Kemper avec profil Britt Friedman ou rockerverb et jcm 800. j'ai été bluffé !
    la guitare est précise, ne bave pas , elle a une attaque franche et est bien définie
    le metal passe dessus nickel malgré ces simple et le son high gain est étonnant

    en crunch: je doit avouer que j'ai été un peu déçu ... je cherchais une télé pour son twang caractéristique et la il y' est et il n'y est pas ...
    le son est très compressé, la dynamique est réduite et les nuances de jeu ne sont pas toute bien restituées.

    en clair: meme soucis qu'avec le crunch... moins de dynamique et cet effet de compression

    deçu de ces sons j'ai donc opté pour un changement de micros.
    je l'ai équipée avec un set de bare knuckle THE BOSS et le son a été transfiguré

    les clean sont twangy et rond , les crunch extremement défini et clair , le son général est FAT
    le fait de baisser le volume fait récupérer de la clarté sur les crunch un peu boueux ( un peu p90 sur le bridge )

    toujours autant de stupéfaction en high gain avec un son un poil moins tranchant qu'avec les micros d'origine mais beaucoup plus défini

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

    ce que j'apprécie le plus :

    + la qualité de la lutherie
    + la finition
    + le confort de jeu
    + le high gain des micros d'origine

    ce que j'apprécie le moins

    - les micros d'origine
    - le manche un peu déroutant au début pour quelqu'un qui viens de chez Gibson


    en conclusion

    cette guitare est une excellente guitare.
    je ne dirais pas que les micros soient un problème c'est une question de gout
    je n'ai pas trop aimé parce que je chercher le coté vintage de la chose
    je pense que cette telecaster est une guitare résolument moderne avec un son moderne et très polyvalent qui fera de quelqu'un qui cherche une telecaster passe partout sans se ruiner une personne heureuse

    Lire moins
  • Tom FJTom FJ

    Parfait pourguitariste peu exigeant et bonne base pour les plus pointilleux

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 16/01/17 à 00:53
    7 photos
    Prestation correcte. Acheté d'occasion pour ma part. Personnellement Je n'aurais jamais mis plus de 600€ dans une fender d'entrée de gamme.
    À ce tarif l'électronique n'est même pas isolé magnetiquement c'est scandaleux

    Entièrement d'origine lors de l'acquisition j'étais plutôt satisfait du son en position intermédiaire en revanche les micros individuellement ne me satisfesaient pas( micro Nick timide et étouffé/micro chevalet criard et manque de définition), j'ai donc remplacé ces derniers par dès micro et revu l'intégralité du câblage avec un sélecteur 4 positions.
    Maintenant j'en suis très satisfait.

    La lutherie Générale est une très bonne base et je pense mérite l'optimisation d…
    Lire la suite
    Prestation correcte. Acheté d'occasion pour ma part. Personnellement Je n'aurais jamais mis plus de 600€ dans une fender d'entrée de gamme.
    À ce tarif l'électronique n'est même pas isolé magnetiquement c'est scandaleux

    Entièrement d'origine lors de l'acquisition j'étais plutôt satisfait du son en position intermédiaire en revanche les micros individuellement ne me satisfesaient pas( micro Nick timide et étouffé/micro chevalet criard et manque de définition), j'ai donc remplacé ces derniers par dès micro et revu l'intégralité du câblage avec un sélecteur 4 positions.
    Maintenant j'en suis très satisfait.

    La lutherie Générale est une très bonne base et je pense mérite l'optimisation des composants.

    Son avantage c'est la notoriété de la marque qui orne la tête de manche même si sont prix neuf n'est pas forcément justifiable elle reste un investissement sûr et elle la cote sur le marché de l'occasion.

    Musicalement.
    Lire moins
  • ohmaximeohmaxime

    Super guitare

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 05/06/16 à 15:38
    J'ai eu cette guitare pour mon anniversaire et j'en suis super content. J'ai hésité sur une strat mais finalement c'est la tele qui l'a emportée.
    Je suis satisfait par cette guitare, c'est une made in mexico et rien à dire. Elle fait son poids par rapport à une USA.
    Je l'ai achetée sur Thomann, le service est nickel rien à dire.

    Guitare commandée en janvier 2015, pour 455, en juin 2016 elle doit valoir facilement 610 € facilement, je comprends pas pourquoi cette monté de prix comme ça...
  • Eric TelecasterEric Telecaster

    Son reconnaissable et jouabilité extra-or-dinaire !

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 11/12/15 à 15:38
    J'utilise ma telecaster avec Rifftracker + chaine haut de gamme hifi !...et oui !...en attendant d'acheter une bonne sono pour jouer en café-concert. La finition est parfaite, le manche est tres agréable, le son est original sur tous les réglages (c'est une fender !). J'apprecie sa legereté (je vends mon heritage lespaul) et sa facilité de jeu. Bref, je suis un fan Fender !...le plus, tout !...le moins, je n'en pas trouvé si ce n'est de ne pas pouvoir faire un son zztop (solo lagrange sur le micro avec l'ongle !...) comme sur un gibson (mais c'est normal, faut pas pousser quand meme !). T'es flash ou éclair toi ?!!!...
  • djsyledjsyle

    Tres bonne lutherie, Fabriquée au Mexique, tres bon son une fois les micros changés

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 11/09/15 à 10:11
    J'utilise cette guitare sur Ampli Marshall JCM 2000 / Fender Bassman pour du Rock/R&B/Funk.
    La lutherie est de très bonne qualité (made in mexico), et j'ai apprécié le confort de jeu des que je l'ai prise en main.
    Achetée d'occasion avec micros d'origine plus 2 micros Seymour Duncan. J'ai immédiatement monté les SD (Antiquity cote manche , Hot Rails cote chevalet) .
    les sons Crunchs et Satures sont déments, les sons clairs très chauds. L'Antiquity un peu faible au niveau sortie comparé au hot rails.
    L'ensemble reste assez équilibré et polyvalent tout en gardant la simplicité et l’efficacité d'une Tele.
    Un configuration abordable nettement supérieur a une Tele Standard US !!
    Lire la suite
    J'utilise cette guitare sur Ampli Marshall JCM 2000 / Fender Bassman pour du Rock/R&B/Funk.
    La lutherie est de très bonne qualité (made in mexico), et j'ai apprécié le confort de jeu des que je l'ai prise en main.
    Achetée d'occasion avec micros d'origine plus 2 micros Seymour Duncan. J'ai immédiatement monté les SD (Antiquity cote manche , Hot Rails cote chevalet) .
    les sons Crunchs et Satures sont déments, les sons clairs très chauds. L'Antiquity un peu faible au niveau sortie comparé au hot rails.
    L'ensemble reste assez équilibré et polyvalent tout en gardant la simplicité et l’efficacité d'une Tele.
    Un configuration abordable nettement supérieur a une Tele Standard US !!
    Lire moins
  • kris86kris86

    Bien pour un porjet d'upgrade

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 12/06/15 à 17:53
    contexte :

    jeu Blues/Rock-Blues-Motown, ampli TR SP35, pedales TS9, Xotix SL DRive, Keeley Comp.

    Lutherie :


    Pour 350€ on est bien tintin ! tiens l'accordage, buzz pas trop, manche très agréable par rapport à ma strat, micros un peu cheap...

    Son :
    Caractéristique du modèle mais changement de micros conseillé (quand on a touché à du MS Tornade, on a du mal avec ceux d'origine). ça tombe bien, je vais y mettre un set de 55 prochainement.

    Avis :
    Pur le prix, cette guitare est une bonne base pour un upgrade micro et peut-etre méca. Du coup, pour même pas 600€ on sort une pelle niveau custom shop US.
    Lire la suite
    contexte :

    jeu Blues/Rock-Blues-Motown, ampli TR SP35, pedales TS9, Xotix SL DRive, Keeley Comp.

    Lutherie :


    Pour 350€ on est bien tintin ! tiens l'accordage, buzz pas trop, manche très agréable par rapport à ma strat, micros un peu cheap...

    Son :
    Caractéristique du modèle mais changement de micros conseillé (quand on a touché à du MS Tornade, on a du mal avec ceux d'origine). ça tombe bien, je vais y mettre un set de 55 prochainement.

    Avis :
    Pur le prix, cette guitare est une bonne base pour un upgrade micro et peut-etre méca. Du coup, pour même pas 600€ on sort une pelle niveau custom shop US.
    Lire moins
  • steph713705steph713705
    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 07/10/14 à 18:22
    fabrication mexicaine au niveau du manche
    Micro US trexas spécial
    Chevalet Hot Rod 52 fender
    Switch 4 positions
    electronique US et condo papier huilé.

    Resultat = une tuerie

    UTILISATION

    tres agréable

    SONORITÉS

    basse bien présentes en micro manche, bon twang en middle, bon grain avec le micro chevalet et en pos 4 (couplée) tres bon punch pour les solos

    AVIS GLOBAL

    impec
  • TeleFunkTeleFunk

    Son méchant pour un ensemble de démarrage

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 25/04/14 à 12:05
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Fabriqué au Mexique, avec un volume, tonalité et ramassage sélecteurs (entre le cou, pont, ou les deux), 22 frettes

    UTILISATION

    Tout le chemin du retour en Novembre 2005, j'ai décidé que je voulais apprendre à jouer de la guitare électrique et je voulais quelque chose de bien pour commencer qui était un cran au dessus le moins cher (au-dessus de la série Squier à l'époque, qui est fou parce que maintenant Squier fait rend certains de grande qualité sonore des guitares de démarrage ...)

    Mon ami (qui est un guitariste fantastique) serait ramasser les guitares et les lire et je les juger par le son. J'ai eu cet objectif prédéterminé d'obtenir une Strat à la David Gilmour, mais qu…
    Lire la suite
    Fabriqué au Mexique, avec un volume, tonalité et ramassage sélecteurs (entre le cou, pont, ou les deux), 22 frettes

    UTILISATION

    Tout le chemin du retour en Novembre 2005, j'ai décidé que je voulais apprendre à jouer de la guitare électrique et je voulais quelque chose de bien pour commencer qui était un cran au dessus le moins cher (au-dessus de la série Squier à l'époque, qui est fou parce que maintenant Squier fait rend certains de grande qualité sonore des guitares de démarrage ...)

    Mon ami (qui est un guitariste fantastique) serait ramasser les guitares et les lire et je les juger par le son. J'ai eu cet objectif prédéterminé d'obtenir une Strat à la David Gilmour, mais quand il a comparé la stratégie mexicain fait avec la télé norme mexicain relativement abordable, il n'était pas question de la Tele avait une meilleure qualité sonore.

    Il y avait que Télé-twang typique, mais semblait fantastique à la fois dans les milieux propres et déformées. En outre, c'est l'une des guitares les plus jouables / conviviales que j'ai jamais touché dans les 9 ans depuis ... Les gens m'appellent fou, mais je préfère le toucher, sentir et la jouabilité (et le prix ;)) de cette guitare à mon copain Les Paul ....

    Et après toutes ces années, en dehors de quelques bosses et des éraflures, la hache sonne toujours vrai, tenant son accord ainsi que d'une chère place dans mon coeur

    SONORITÉS

    Ive utilisé avec Line 6 perfusions d'araignée, la petite terreur, et d'autres dont je ne me souviens même.

    C'est très jouable et sonne bien propre, croquant ou déformée, mais comme j'aime jouer mélodiquement, en choisissant les bonnes notes, et je suis loin d'être un destructeur, j'aime garder les choses simples et de jouer sur un ampli Fender propre avec un peu de reverb et laissant juste la guitare parle pour lui-même!

    * Je dirai * Parfois, le twanginess est trop pour moi (évidemment pas aussi agréable acoustiquement contre plus chers grands frères de cette télé ...)

    AVIS GLOBAL

    À l'époque, j'ai acheté ce au Guitar Center dans le sud de la Californie quand le PDSF a $ 499, mais le prix de vente réel était $ 349. Pour ce prix, je trouve cette guitare imbattable, et n'était pas seulement une bonne guitare de démarrage, mais digne de jouer quelques concerts dans les années qui ont suivi l'achat initial.

    Honnêtement, le seul con (au moins pour mon style de jeu et de préférence), c'est que c'est un peu trop nasillarde. C'est tout.

    Je ne regrette pas l'achat ce que ma première guitare JAMAIS. La seule guitare à ma connaissance que je crois être une meilleure valeur et a un son fantastique (mais avec une structure flimsier) est la Squier Jazzmaster (le seul problème est qu'il montre la putain "fender" logo sur le cou à la place de l'emblématique «fender telecaster" :))
    Lire moins
  • SkilorangeSkilorange

    Une tuerie !

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 01/02/14 à 14:47
    1 photo
    Une guitare Fender fabriquée au mexique.
    Un manche en C, 21 frettes, sélecteur 3 position, 2 micros simple bobinage, 1 potard volume et 1 potard tonalité.

    UTILISATION

    Le manche est génial, le passage de la main dessus est très fluide, une autoroute.
    La forme est très bonne (standard tele quoi !)
    Elle une chouille lourde quand on reste longtemps debout avec.
    L'accès au aigus est très facile d'accès, est il n'y pas besoin d'être Jimi Hendrix pour avoir un bon son.

    SONORITÉS

    C'est une guitare extrêmement polyvalente, je fais aussi bien du blues que du métal (les deux micros ont une sonorité absolument différente : micro manche (son très doux), micro chevalet (nasillard).
    Lire la suite
    Une guitare Fender fabriquée au mexique.
    Un manche en C, 21 frettes, sélecteur 3 position, 2 micros simple bobinage, 1 potard volume et 1 potard tonalité.

    UTILISATION

    Le manche est génial, le passage de la main dessus est très fluide, une autoroute.
    La forme est très bonne (standard tele quoi !)
    Elle une chouille lourde quand on reste longtemps debout avec.
    L'accès au aigus est très facile d'accès, est il n'y pas besoin d'être Jimi Hendrix pour avoir un bon son.

    SONORITÉS

    C'est une guitare extrêmement polyvalente, je fais aussi bien du blues que du métal (les deux micros ont une sonorité absolument différente : micro manche (son très doux), micro chevalet (nasillard).
    Je joue avec un Cube 40 gx de chez Roland et je suis très content de ce que je pu faire avec la guitare et l'ampli.

    AVIS GLOBAL

    Je suis extrêmement content de mon achat : je n'ai pas encore remarqué de défauts.
    Ayant essayé une Jackson avant et une sg, je me suis finalement penché sur la tele est je ne regrette en aucun cas mon achat.
    Ce que j'aime le plus sur cette guitare c'est son manche et son micro chevalet.
    Je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix et qu'elle soit faite au mexique ne se voit pas.
    Je referais facilement (si j'ai de nouveau de l'argent) un choix similaire.
    Lire moins
  • thierry5351thierry5351

    Excellent

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 09/11/13 à 19:19
    Fabrication Mexique. La telecaster n'est plus à décrire. Sélecteur 3 positions et micros simples standard Fender.

    UTILISATION

    Le manche est vernis satiné, la touche vernis brillante. Il est extrêmement agréable. La finition est irréprochable, pourtant je suis maniaque. C'est le première fois que je n'ai aucun réglage à faire sur une guitare achetée neuve. L'accès aux aigus est bon. Le son est très bon unplugged déjà, beaucoup de sustain. Très agréable à jouer. Juste à rajouter des straps.

    SONORITÉS

    Je comptais changer les micros, mais ils sont franchement très corrects. Avec un bon ampli et un bon guitariste (pas moi) je ne pense pas qu'ils constituent une limitation. Le m…
    Lire la suite
    Fabrication Mexique. La telecaster n'est plus à décrire. Sélecteur 3 positions et micros simples standard Fender.

    UTILISATION

    Le manche est vernis satiné, la touche vernis brillante. Il est extrêmement agréable. La finition est irréprochable, pourtant je suis maniaque. C'est le première fois que je n'ai aucun réglage à faire sur une guitare achetée neuve. L'accès aux aigus est bon. Le son est très bon unplugged déjà, beaucoup de sustain. Très agréable à jouer. Juste à rajouter des straps.

    SONORITÉS

    Je comptais changer les micros, mais ils sont franchement très corrects. Avec un bon ampli et un bon guitariste (pas moi) je ne pense pas qu'ils constituent une limitation. Le micro chevalet n'est pas criard, mais domine peut être un peu trop. Il a plus de punch, de basse et d'aigus que le micro manche. C'est bien une télé. Le micro manche est un peu en retrait. Mais ça passe très bien, en son clair, comme en crunch. La saturation n'est toutefois pas son domaine de prédilection même si le résultat est honnête. Les micros ont un niveau de sortie bien plus élevé que des strat vintage type CS69 ou même des Tornade 60L (j'ai eu cela sur une Strat Mexique) et supportent mieux la disto. Aucun buzz, donc la cavité est blindée, ça évite à avoir à le faire comme sur une squier ou une classic (player ou 50 ou 60 ou 70).

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 1 jour, mais j'ai déjà eu beaucoup de guitares. En ce moment j'ai une Lag Roxane France montée en P90 (le Pérou) et une Strat Classic player 60 montée en Tornade. La Telé standard Mexique est au-dessus de la strat CP60, qui d'ailleurs est très lourde. Contrairement à ce qui disent la plupart des avis, cette Télé n'est pas lourde. Globalement. J'ai attendu longtemps avant d'acheter une Mexique standard, que j'ai souvent essayé. Je crois que c'est le moment : un excellent achat, et surtout il n'est pas une fatalité de tout changer dessus pour obtenir une bonne guitare comme ça a pu être le cas par le passé. Pour tout dire j'ai hésité avec une US, et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, sauf si on me l'offrait. L'US est un peu mieux, mais pour 2 fois et demi le prix!!!. Pour moi le choix est vite fait.
    Lire moins
  • deus400deus400

    Bonne Tele - très jouable!

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 13/08/13 à 14:58
    Guitare fabriquée au Mexique et achetée en magasin en allemagne.
    Caractéristiques standards pour une tele moderne:
    -21 fretes
    -corp en aulne
    -2 micros simples bobinage
    -manche érable
    -radius de 9.5
    -chevalet 6 pontets avec cordes traversantes
    -mécaniques standard à bain d'huile


    UTILISATION

    Concernant l'ergonomie, il s'agit d'une Telecaster, une des premières guitares électriques et la première guitare inventée par Leo donc c'est très... basique mais ça fonctionne très bien car la guitare est équilibrée et pas trop lourde, elle est beaucoup moins fatiguante qu’un Les Paul par exemple. L'accès aux aigues n'est pas ce qui se fait de mieux, donc oubliez les plans de shredde…
    Lire la suite
    Guitare fabriquée au Mexique et achetée en magasin en allemagne.
    Caractéristiques standards pour une tele moderne:
    -21 fretes
    -corp en aulne
    -2 micros simples bobinage
    -manche érable
    -radius de 9.5
    -chevalet 6 pontets avec cordes traversantes
    -mécaniques standard à bain d'huile


    UTILISATION

    Concernant l'ergonomie, il s'agit d'une Telecaster, une des premières guitares électriques et la première guitare inventée par Leo donc c'est très... basique mais ça fonctionne très bien car la guitare est équilibrée et pas trop lourde, elle est beaucoup moins fatiguante qu’un Les Paul par exemple. L'accès aux aigues n'est pas ce qui se fait de mieux, donc oubliez les plans de shredder sur les dernières cases, ce n'est pas la guitare qu'il faut pour cela (d'autant plus que les frètes modern vintage, les singles coils et le radius de 9,5 finiront de vous freiner dans vos envolés de soloistes metaleux).
    Pour autant le manche et simplement génial (comme sur de nombreuses Fender :) et c'est pour moi un gros point fort de cette guitare car c'est un mix quasi parfait entre vintage et moderne du fait du radius de 9,5, des fretes modern vintage et du profil C pas trop épais qui permet à la fois de faire des rythmiques qui sonnent justes sans se fatiguer mais également d'être à l'aise sur des solos. Arpèges, gammes, pull-of/hammer tout passe à merveille, le manche est fluide et assez rapide, il donne envie de jouer, il est inspirant et ne fatigue pas.
    Pour le reste la guitare est bien finie et la qualité de fabrication n’a vraiment pas à rougir comparé à ma Strat.

    SONORITÉS

    Pour poser le tableau, je joue du rock qui va des Red Hot à Pink Floyd en passant par Pearl Jam ou Down mais également du Blues (Popa Chubby, SRV..) et je m’essaie doucement à l’impro Jazz/fusion. Je joue sur un Deluxe Reverb et un Marshall Valvestate avec en effets TS9, shredmaster Marshall, phase 45 plus parfois quelques effets d’un Zoom G3. Niveau guitare j’ai actuellement une Strat US une Strat Squier et une Les Paul C77.

    Globalement c’est une guitare taillé pour le rock et le blues (ou la country pour les amateurs :) Tous les plans hormis le metal ou le gros hard rock passent bien. Le micro aigue a un niveau de sortie assez élevé qui permet de passer des solos sans soucis et des rifs en power chord tant qu’on ne met pas trop de gain sur la disto. Le micro manche lui est velouté et plus gras, ce qu'on attend de la position manche d’une Tele mais il manque de définition/d'aigue (et de charme peut être..). La position intermédiaire est très intéressante (j'adore en disto sur des plans blues/jazz). Elle sonne merveilleusement en clair ou avec la TS9 sur le Deluxe Reverb.

    AVIS GLOBAL

    Selon moi les micros et même globalement la guitare a moins de personnalité que la Tele Classic Vibe Custom que j'ai eu pendant quelques mois. Elle twang moins, le chevalet moderne ne résonne pas comme un chevalet vintage et rend le son plus neutre cela s’ajoute donc aux micros qui sont aussi moins typés… mais pour autant je préfère la Standard MIM car plus polyvalente et propre. Pour aller plus loin dans la comparaison Tele Standard MIM/Classic Vibe je pense que dans un esprit vintage la CV est très bien. Par contre si vous cherchez une tele – un peu – plus moderne, plus polyvalente (même si plus fade), avec un chevalet plus agréable (pas de rebords, pontets moins saillants, sonorité plus propre) alors la standard vous conviendra. Ah oui aussi, le manche de ma CV ne m’avait pas convaincu car les frètes semblaient bizarrement manquer de matière, comme si il avait été replanifié plusieurs fois (notez que c’était peut être un défaut propre à la mienne que j’avais achetée sur le net, à comparer/vérifier en magasin donc). De plus le vernis du manche assez collant sur la CV me laisse perplexe.

    Je l'ai depuis 3 semaines et bien que je change souvent de guitares je sais que je la garderai longtemps car cette guitare a une lutherie sans soucis, une jouabilité sans faille (point très important pour moi) et sonne bien. C'est une bonne base en somme et un changement de micros me permettra surement d'aller plus loin dans les sonorités et le choix ne manque pas Texas Special, Di Marzio Twang king.. mais ce sera pour plus tard. A éviter par contre pour qui cherche une Tele typé vintage. Je regrette juste le tarif un poil élevé.
    Lire moins
  • AnthonYHurleYAnthonYHurleY

    J'adore cette guitare!!

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 23/06/12 à 12:27
    1 photo
    Fender Telecaster standard made in mexico, corps en AULNE (pas agathis!), manche et touche en érable.
    le manche est assez fin profil C, 21 frettes medium jumbo, 2 micros simples "hot standard", réglages de volume et tonalité, switch 3 positions.
    Une Telecaster, quoi..!

    UTILISATION

    Le manche est assez agréable, malgré que les bords des frettes ne soient pas assez polis. Ce n'est rien de très grave, ça peut se corriger. Les frettes en elles-mêmes s'usent un peu vite, j'ai remarqué ça fait un peu peur mais bon, faudra les polir plus souvent...
    Elle pèse son poids mine de rien mais c'est bien réparti (c'est pas une vieille Les Paul non plus!)
    Après avoir baissé un peu l'action, le …
    Lire la suite
    Fender Telecaster standard made in mexico, corps en AULNE (pas agathis!), manche et touche en érable.
    le manche est assez fin profil C, 21 frettes medium jumbo, 2 micros simples "hot standard", réglages de volume et tonalité, switch 3 positions.
    Une Telecaster, quoi..!

    UTILISATION

    Le manche est assez agréable, malgré que les bords des frettes ne soient pas assez polis. Ce n'est rien de très grave, ça peut se corriger. Les frettes en elles-mêmes s'usent un peu vite, j'ai remarqué ça fait un peu peur mais bon, faudra les polir plus souvent...
    Elle pèse son poids mine de rien mais c'est bien réparti (c'est pas une vieille Les Paul non plus!)
    Après avoir baissé un peu l'action, le son est assez bon, bien typé Tele, claquant et plein d'harmoniques. J'ai trouvé qu'il fallait toucher un peu aux réglages (action, micros etc) pour qu'elle soit optimisée et que le son soit plus appréciable déja. Mais elle sonnait pas mal sans que j'y touche et n'était pas trop mal réglée.

    SONORITÉS

    Si on joue de la pop, du rock, du punk, du funk, du jazz ou encore du blues, elle s'en sort très bien. En gros, tout ce qui n'est pas saturé à l'extrême passe bien. Ce n'est évidemment pas orienté métal et cie.
    On obtient donc un son très claquant côté chevalet et bien rond côté manche. La position intermédiaire peut être intéressante mais j'utilise principalement le micro chevalet. Je joue surtout du pop-punk sur un Hot Rod Deluxe wine red edition au travers d'une disto California et un Wampler Ego compressor et le son est excellent.
    La guitare sonne assez aigu, c'est une tele c'est vrai mais c'est surtout dû aux micros je pense. Je compte les changer et monter des Texas special plus tard pour avoir un son plus plein et plus puissant mais déja d'origine elle a un bon son pour ceux qui aiment le son bien claquant, typé tele et Fender.

    EDIT : Après toutes les modifs, je mets parfait. D'origine, c'était très bon.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis presque un mois, commandée sur internet. C'est ma 1ère Telecaster, je n'avais jamais essayé avant et je suis totalement conquis. Ca fait bien une dixaine d'années que je jouais exclusivement sur mes bonnes strats (hormis une ES335 Gibson acquise récemment) et ne jurais que par elles mais là, j'ai trouvé quelque chose qui me convient autant voire plus parfois! C'est dire! Le rapport qualité/prix est excellent!
    Pour peu qu'on change les micros par des bons, on a vraiment une bonne guitare qui sonne vraiment bien! Bon, il faut malgré tout garder à l'esprit que ce n'est pas une american series ou une custom shop, elle vieillira sans doute moins bien mais bon, pour le prix il n'existe pas mieux et c'est tout de même très très correct, malgré pour mon cas 2 ou 3 petits défauts esthétiques heureusement pas trop visibles.
    Je ne regrette pas une seconde cet achat, elle est au même rang que mes guitares favorites depuis des années!

    EDIT : J'ai très facilement enlevé les tâches de peintures sur le manche. Elle est devenue ma guitare principale. J'ai monté des micros '51 Nocaster custom shop, des mécaniques vintage Gotoh bloquantes, j'ai refait l'éléctronique, j'ai monté un chevalet wilkinson vintage (3 pontets laiton compensés), une plaque nacrée blanche et des incrustations personnalisées. Verdict, c'est une bombe!!!
    Lire moins
  • jachjonsonjachjonson

    Ma perle

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 29/04/12 à 00:07
    2 photos
    La Fender Telecaster Standard Mexicaine est la petite soeur de l’US. Son prix est moins onéreux car elle est fabriquée au Mexique. La guitare comporte deux micros simples, le manche est en touches érable. Très utilisées pour le rock mais pas que. Elle possède un sélecteur 3 positions.
    Sa couleur est super rétro en plus, rien à voir avec les modèle plus "communs" de maintenant. Il n'y a plus beaucoup de choix en ce moment chez Fender (sunburst, noir, gris). Ca fait dépressif je trouve.

    UTILISATION

    Le manche le plus agréable de toutes les guitares que j'ai essayé. mais la je ne suis pas neutre car c'est ma guitare préférée.
    Idéal pour le Rock avec un grand R. En passant par d'aut…
    Lire la suite
    La Fender Telecaster Standard Mexicaine est la petite soeur de l’US. Son prix est moins onéreux car elle est fabriquée au Mexique. La guitare comporte deux micros simples, le manche est en touches érable. Très utilisées pour le rock mais pas que. Elle possède un sélecteur 3 positions.
    Sa couleur est super rétro en plus, rien à voir avec les modèle plus "communs" de maintenant. Il n'y a plus beaucoup de choix en ce moment chez Fender (sunburst, noir, gris). Ca fait dépressif je trouve.

    UTILISATION

    Le manche le plus agréable de toutes les guitares que j'ai essayé. mais la je ne suis pas neutre car c'est ma guitare préférée.
    Idéal pour le Rock avec un grand R. En passant par d'autres style. Rien ne lui est impossible.

    SONORITÉS

    J'ai changé les micro d'origines pour des Fender Texas Special

    Les micros Texas Special Tele bénéficient d'un haut niveau de sortie et d'une présence plus poussée dans les mediums. Le micro manche délivre des sonorités claires et chaudes que seule une véritable Telecaster Custom Shop est capable de produire.
    Ce set de micros bénéficie d'aimants Alnico 5

    Texas Special Tele micro Chevalet :
    DC Resistance: 10.5K
    Inductance: 3.95Henries

    Texas Special Tele micro Manche :
    DC Resistance: 9.5K
    Inductance: 3.3Henries


    AVIS GLOBAL

    Elle est entrée dans l'histoire. Une référence. Une icône.
    Et même si c'est la petite soeur du modèle américain, elle bénéficie d'une très bonne lutherie. Et pour un prix moins élevé.
    La simplicité même mais quelle efficacité. Au son, c'est chaud, c'est rond et ça sonne Rock.
    Je ne m'en séparerai jamais. Je l'aime trop ;)
    Lire moins
  • iamqmaniamqman

    Metallica .... attendre ..... metallicblue

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 30/11/11 à 20:48
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Fender Telecaster est-il grand instrument sonne qui a une sensation unique et le ton à part entière. Même si c'est un produit de marque Fender il a son naturel propre sens très différent de la guitare Fender Stratocaster. C'est un ton Spanky belle lumineuse qui fonctionne bien avec un amplificateur propre à un amplificateur saturé à moyen terme. Il ne rend pas vraiment justice à tout type de sons à gain élevé, mais rien où vous pouvez entendre gain de doux, il va vraiment faire ressortir le ton naturel et le caractère de votre lecture. C'est une guitare très dynamique aussi bien et je pense que c'est un peu plus dynamique que d'une guitare sur Démarrer. Sens que je peux entendre chaque note…
    Lire la suite
    Fender Telecaster est-il grand instrument sonne qui a une sensation unique et le ton à part entière. Même si c'est un produit de marque Fender il a son naturel propre sens très différent de la guitare Fender Stratocaster. C'est un ton Spanky belle lumineuse qui fonctionne bien avec un amplificateur propre à un amplificateur saturé à moyen terme. Il ne rend pas vraiment justice à tout type de sons à gain élevé, mais rien où vous pouvez entendre gain de doux, il va vraiment faire ressortir le ton naturel et le caractère de votre lecture. C'est une guitare très dynamique aussi bien et je pense que c'est un peu plus dynamique que d'une guitare sur Démarrer. Sens que je peux entendre chaque note pincées et les nuances de mon jeu assez bien.

    UTILISATION

    Caractéristiques

    Alnico V micros
    Du matériel de luxe
    Corps en aulne massif (noir, 3-Color Sunburst, cola bonbons, et Blizzard Pearl) ou le corps en cendres (2-Tone Sunburst, naturel, pourpre rouge transparent)
    Moderne manche en érable en forme de C avec de riches, la teinte du cou en profondeur, manche satiné du cou avec le dos en satin et bords roulés
    Delta-ton pas de charge du circuit
    Frettes très soigné
    Travaux de noix détaillée
    Selles Bent Fender acier
    American Standard Tele Pont Plate (pontets en acier et plaque en laiton) pour la résonance améliorée
    Diluant pour la résonance du corps sous-poil améliorée
    Palissandre ou érable manche
    Têtes de machines décalées

    SONORITÉS

    La Fender Telecaster a essentiellement deux micros à simple bobinage, un bouton de contrôle du volume et un bouton de contrôle de tonalité et c'est à peu près tout jusqu'à aussi loin que les caractéristiques aller. Ainsi donc il n'y a rien à y avoir beaucoup de polyvalence dans un sens en utilisant différents micros ou si vous avez humbuckers combinée avec simple bobine pickup. Globalement, c'est un design assez basique et simple mais révolutionnaire à l'époque de sa création. Le ton de ces guitares sont fantastiques, et mon opinion. Ils ont un son unique et soutenir que c'est petit peu mieux qu'une guitare Fender Stratocaster. Le ton est un peu croquants et la coupe mais le sustain est un peu différent dans la façon dont il se sent et étiré. Globalement, c'est la guitare genre que vous allez utiliser si vous avez besoin d'un son spécifique que seul une Telecaster peut fournir. C'est un instrument de plaisir et je recommande à quiconque.

    AVIS GLOBAL

    La Telecaster Fender se situent généralement autour de 900 $ à vous au sujet de $ 1400 selon la version ou réémis que vous pourriez moitié. Il ya certains qui sont sur mesure ou relique ou quoi que coûtent beaucoup plus que cela, mais la gamme moyenne moyenne serait quelque part par là pour cette guitare. C'est une belle guitare croustillante propre qui sonne très bien et je l'ai recommandé à tous les joueur de guitare qui a besoin d'un temps spécifique qui ne peut fournir cette guitare.
    Lire moins
  • iamqmaniamqman

    Coca-Cola Classique

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 04/08/11 à 00:45
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    La Fender Telecaster est facilement une des guitares les plus reconnaissables de la planète. ils sont principalement en vedette à Nashville que l'amour player pays tant le son de la tonalité nasillarde propre que ces guitares produisent naturellement. Ces guitares Fender Strat contrairement à l'avoir plus d'un nettoyeur de ton et vous pensiez que la Fender Strat avait un ton propre. Ces guitares est devenu encore plus propre et plus facile à jouer aussi bien. Les cous sur ces guitares sont très indulgents et facile à glisser votre main de haut en bas du manche. L'un consonance uniques de soutenir aussi bien que les rendre à la différence de la Fender Strat.

    UTILISATION

    Fender Tel…
    Lire la suite
    La Fender Telecaster est facilement une des guitares les plus reconnaissables de la planète. ils sont principalement en vedette à Nashville que l'amour player pays tant le son de la tonalité nasillarde propre que ces guitares produisent naturellement. Ces guitares Fender Strat contrairement à l'avoir plus d'un nettoyeur de ton et vous pensiez que la Fender Strat avait un ton propre. Ces guitares est devenu encore plus propre et plus facile à jouer aussi bien. Les cous sur ces guitares sont très indulgents et facile à glisser votre main de haut en bas du manche. L'un consonance uniques de soutenir aussi bien que les rendre à la différence de la Fender Strat.

    UTILISATION

    Fender Telecaster standard Bonbons Cola Caractéristiques:


    Cou
    Shape Neck: Modern "C" Shape
    Nombre de frettes: 22
    Fret Taille: Medium Jumbo
    Incrustations Position: Black Dot Inlays position
    Rayon Fretboard: 9,5 "(24,1 cm)
    Touche: érable
    Matière Manche: érable
    Terminer Cou: Visage Poupée Brillant avec uréthane Satin Finish sur la nuque
    Largeur au sillet: 1.685 "(42,8 mm)
    Diapason: 25,5 "(64,8 cm)
    Plaque de col: 4-Bolt plaque de col avec Micro-Tilt
    Tirants: Bi-Flex System ™ Truss Rod
    Écrou de tige Truss: 1 / 8 "Nut Série américaine
    Electronics
    Configuration de micros: S / S
    Micro Chevalet: American Tele simple bobinage
    Micro manche: American Tele simple bobinage
    Commutation de ramassage: 3-Position Blade: Position 1. Micro Chevalet, position 2. Micros Bridge et Neck, poste 3. Micro manche
    Special Electronics: Pas-Load Tone Control
    Contrôles: Master Volume, Master Tone Delta

    SONORITÉS

    J'aime le son de ces guitares surtout avec une bonne résonance Fender Hot Rod Deluxe ampères. Quelque chose au sujet du mélange entre ces guitares et le voisement de cette ampli qui vous donne envie de jouer pendant des heures. Je tiens à lancer une pédale overdrive solide résonance entre les deux puisque l'ancienne version de la distorsion de l'ampli Hot Rod est absolument retched. J'aime aussi la façon dont ces guitares sonnent avec un ampli Marshall et le style Electro Harmonics Big Muff. Le mélange de cet engin est quelque chose qui est très spécial à mes oreilles. Le violon de soutenir les Big Muff Fuzz combiné avec le gain élevé Marshall sur un cadre propre et puis cette guitare sonne juste absolument magique! J'ai mince qu'elle correspond à un style de musique que vous n'avez pas nécessairement entendre aujourd'hui. C'est un son très cool et unique qui ne peut être reproduite avec ces composantes en particulier.

    AVIS GLOBAL

    Ces guitares peuvent être trouvés en ligne et dans n'importe quel magasin de musique dans le monde. À vous pouvez les trouver pour le droit à environ $ 999, qui est un très bon prix pour une guitare qui sonnent aussi bien. Je ne suis pas un fan de la sucrerie de cola rouges autant que je suis avec le regard du grain de bois naturel sur ces guitares. Ne change pas le ton à tout mais juste une opinion purement superficielle sur les cosmétiques de cette guitare.
    Lire moins
  • iamqmaniamqman

    Tempête de Nice Télé

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 04/08/11 à 21:40
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Fender est probablement la plus grande société de musique dans le monde quand il s'agit de les amplis et guitares. Ils ont distingué maniablement prendra probablement la plus grande partie de l'ampli et marché de la guitare. Leurs instruments ont été joués partout dans le monde, du débutant joueurs de guitare d'apprendre à les meilleurs professionnels dans le monde. Toute guitare qui n'a jamais joué de la guitare ou même vu une guitare a probablement rencontré une Fender Telecaster à un certain point.

    C'est la guitare idéale pour ceux qui ont besoin une Fender Telecaster solides sondage effectué en Amérique. Cette guitare a une grande sensation et le ton agréable. L'instrument devient un…
    Lire la suite
    Fender est probablement la plus grande société de musique dans le monde quand il s'agit de les amplis et guitares. Ils ont distingué maniablement prendra probablement la plus grande partie de l'ampli et marché de la guitare. Leurs instruments ont été joués partout dans le monde, du débutant joueurs de guitare d'apprendre à les meilleurs professionnels dans le monde. Toute guitare qui n'a jamais joué de la guitare ou même vu une guitare a probablement rencontré une Fender Telecaster à un certain point.

    C'est la guitare idéale pour ceux qui ont besoin une Fender Telecaster solides sondage effectué en Amérique. Cette guitare a une grande sensation et le ton agréable. L'instrument devient un solide maintien et une belle sonorité ronde propre qui est normal pour les guitaristes de nombreux pays et les joueurs gagnent doux. Il est l'une des formes les plus facilement reconnaissables guitares et guitares dans le monde et l'une des guitares les plus facilement reconnaissables sonne aussi bien.

    UTILISATION

    Caractéristiques

    Alnico V micros
    Du matériel de luxe
    Corps en aulne massif (noir, 3-Color Sunburst, cola bonbons, et Blizzard Pearl) ou le corps en cendres (2-T3-cône C-sunburst, naturel, rouge cramoisi transparent)
    Moderne manche en érable en forme de C avec de riches, la teinte du cou en profondeur, manche satiné du cou avec le dos en satin et bords roulés
    Delta-Tone ™ ne-circuit de charge
    Frettes très soigné
    Travaux de noix détaillée
    Selles Bent Fender acier
    American Standard Tele Plate ® Bridge (pontets en acier et plaque en laiton) pour la résonance améliorée
    Diluant pour la résonance du corps sous-poil améliorée
    Palissandre ou érable manche
    Têtes de machines décalées

    SONORITÉS

    Le ton de ces guitares ne changent pas de toute Fender Telecaster autre que quiconque ait jamais joué. Si vous avez joué une Fender Telecaster américaine que vous savez exactement comment on sonne. Il ya une raison pourquoi tant de gens se sont tournés vers la Télé à leurs besoins tonale. Ils ont une grande sensation et la facilité du jeu qui fait pour un confort rapide et le ton qui est incontestablement une Fender Telecaster. Il n'est pas trop grande variation de ton entre Teles, certains ont une meilleure impression que d'autres et certains résonnent mieux que d'autres, mais cela vaut pour n'importe quelle guitare construite. Vous pouvez faire la différence dans une Gibson Les Paul, une Fender Telecaster, et Fender Stratocaster. Ils ont chacun leur propre tonalité et le son de manière unique leur. Ainsi, la Télé se faire seulement ce que une télé va faire et une Les Paul ne peut pas toucher, et vice versa.

    AVIS GLOBAL

    A nouveau ces guitares viennent en droite autour de $ 999 qui est un vol d'un grand prix. Si j'étais dans le marché ce serait le meilleur sujet que vous pourriez faire pour une guitare Fender américaine fait Telecaster. Je recommande à chacun de posséder au moins une Fender Telecaster. Ils sont un grand nettoyage du joueur qui a besoin d'un gain de ton propre ou une bonne tonicité mousseux.
    Lire moins
  • iamqmaniamqman

    Noir et sucrée

    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 04/09/11 à 03:03
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    J'aime assez tout ce qu'il y a sur la guitare Fender Telecaster. Elle a un super look un grand feeling et un son superbe. La forme du corps est l'une des formes de guitares les plus emblématiques que le monde ait jamais connu. Le son est un son très Fender, mais complètement différent de celui de la Fender Stratocaster. Il a un son plus ou moins propre et un sustain unique. Globalement, c'est une guitare très cool que ce soit pour le son ou pour le look.

    UTILISATION

    * Micros Alnico V
    * Luxe de matériel
    * Corps aulne massif (noir, 3-Color Sunburst, candy cola, et Blizzard Pearl) ou le corps en cendres (2-Tone Sunburst, naturel, rouge cramoisi transparent)
    * Le  manche éra…
    Lire la suite
    J'aime assez tout ce qu'il y a sur la guitare Fender Telecaster. Elle a un super look un grand feeling et un son superbe. La forme du corps est l'une des formes de guitares les plus emblématiques que le monde ait jamais connu. Le son est un son très Fender, mais complètement différent de celui de la Fender Stratocaster. Il a un son plus ou moins propre et un sustain unique. Globalement, c'est une guitare très cool que ce soit pour le son ou pour le look.

    UTILISATION

    * Micros Alnico V
    * Luxe de matériel
    * Corps aulne massif (noir, 3-Color Sunburst, candy cola, et Blizzard Pearl) ou le corps en cendres (2-Tone Sunburst, naturel, rouge cramoisi transparent)
    * Le  manche érable en forme de C avec de riches et profondes nuances, manche satiné avec le dos du manche et bords arrondis
    * Delta-Tone ™ ne-circuit de charge
    * Frettes très soignées
    * Travaux de noix détaillée
    * Bent pontets Fender acier
    * American Standard Tele Plate ® Bridge (pontets en acier et plaque en laiton) pour la résonance améliorée
    * Diluant sous-poil pour la résonance du corps améliorée
    * Manche érable ou pallisandre
    * Mécaniques décalées

    SONORITÉS

    Le son de la Fender Telecaster est tout à fait exceptionnel. Il a un sustain unique qui se ressent mieux que sur les Fender Stratocaster. Il dispose de deux micros à simple bobinage qui vous donne un bon son propre et brillant, si vous le mélangez avec un amplificateur propre. J'aime la façon dont cette guitare sonne lorsqu'il est mélangé avec une bonne pédale overdrive.  Ajoutez à cela une pédale de delay et vous avez le son d'une bonne guitare de rock.

    Globalement, c'est une guitare au son étonnant et idéale pour donner des concerts et l'enregistrement. Je suggère un changement des micros, car je n'aime pas le bruit du délinquant ramasser. Fender fait étonnante résonance des guitares et des guitares très polyvalent, mais il sonne micros sont tout simplement moche. Je voudrais échanger ces hors pour quelque ramasser vous préférez le plus. Ceux alnico sont un peu mieux que leurs micros Texas, mais je serais encore à échanger ces anyways.

    AVIS GLOBAL

    Je recommande fortement cette guitare à qui il veut que la ville fender telecaster particulière. Il est très unique et différent d'une Gibson Les Paul ou une Fender Stratocaster. A nouveau, vous pouvez trouver ces guitares pour le droit d'environ 1000 $. C'est un prix exceptionnel pour une guitare qui sonne américain incroyable et se sent exceptionnelle. Je recommande fortement chaque guitariste de posséder une Fender Telecaster de quelque sorte, car il a un tel ton grand et unique qui est différente de n'importe quelle forme de guitare autres là-bas.
    Lire moins
  • raffi-theskyfieldsraffi-theskyfields
    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 03/01/10 à 15:11
    -Fabriquée au Mexique
    -Corps aulne
    -Chevalet Floyd
    -Manche érable Profil Modern C satiné
    -21 frettes Medium Jumbo
    -2 micros Hot Tele
    -Sélecteur 3 positions
    -1 tonalité
    -1 volume
    -Accastillage chromé

    UTILISATION

    Manche très agréable malgrès un accès aux aigus à la fender.

    C'est l'ergonomie d'une télé alors on aime ou pas mais sinon elle ne fait pas trop mal au genoux en position assise et plutôt légère en position debout.

    SONORITÉS

    Je joue du pop/rock/blues et ma fois ça me convient très bien !
    Je joue avec un ampli Stagg 10 Watts , le plus souvent en disto !
    Je préfère les sonorités aigus car le micro manche me déçoit un peu donc je vais les changer.

     

    AVIS GLOBAL[/b…
    Lire la suite
    -Fabriquée au Mexique
    -Corps aulne
    -Chevalet Floyd
    -Manche érable Profil Modern C satiné
    -21 frettes Medium Jumbo
    -2 micros Hot Tele
    -Sélecteur 3 positions
    -1 tonalité
    -1 volume
    -Accastillage chromé

    UTILISATION

    Manche très agréable malgrès un accès aux aigus à la fender.

    C'est l'ergonomie d'une télé alors on aime ou pas mais sinon elle ne fait pas trop mal au genoux en position assise et plutôt légère en position debout.

    SONORITÉS

    Je joue du pop/rock/blues et ma fois ça me convient très bien !
    Je joue avec un ampli Stagg 10 Watts , le plus souvent en disto !
    Je préfère les sonorités aigus car le micro manche me déçoit un peu donc je vais les changer.

     

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis seulement 4 jours donc désolé pour le manque de jugements
    J'ai essayé une les paul (celle de mon pote) avant de l'aquérir
    J'aime beaucoup le son de la telecaster en général , que je ne connaissait pas !
    Pour le rapport qualité prix , je pense que c'est assez juste même si on paye surtout la marque car c'est une mex !
    Oui je vous la conseille si vous aimez le rock'n roll ou le blues !!!! (i can't get no satisfaction !)

    Par contre je n'aime pas le micro grave.

    Avec l'expérience, je referai ce choix car elle me correspond vraiment bien.
    Lire moins
  • filou38filou38
    Fender Standard Telecaster (2009-2018)Publié le 04/12/09 à 20:47
    tout a été dit...
    fabrication : une mexicaine...une finition irréprochable !
    par contre, je suis sur que le corps est en aulne et  pas en peuplier.



    UTILISATION

    je joue de la gratte occasionnellement  depuis 20 ans, j'ai toujours été un fan d'Ibanez...j'en ai eu des brouettes...
    mais , j'ai toujours rêvé d'avoir une télé, mon style est plutôt rock FM ou blues...ou très planant....
    il me fallait une gratte différente, gros son avec un manche autoroute..et pas cher...
    le manche est fabuleux...rapide , confortable...
    ergonomie : elle pèse son bois...c'est rassurant...c'est pas du squier...
    au niveau son...j'ai un pauvre behringer L112...et cette gratte ma bluffer...


    SONORITÉS[/b…
    Lire la suite
    tout a été dit...
    fabrication : une mexicaine...une finition irréprochable !
    par contre, je suis sur que le corps est en aulne et  pas en peuplier.



    UTILISATION

    je joue de la gratte occasionnellement  depuis 20 ans, j'ai toujours été un fan d'Ibanez...j'en ai eu des brouettes...
    mais , j'ai toujours rêvé d'avoir une télé, mon style est plutôt rock FM ou blues...ou très planant....
    il me fallait une gratte différente, gros son avec un manche autoroute..et pas cher...
    le manche est fabuleux...rapide , confortable...
    ergonomie : elle pèse son bois...c'est rassurant...c'est pas du squier...
    au niveau son...j'ai un pauvre behringer L112...et cette gratte ma bluffer...


    SONORITÉS

    elle convient a tous les styles....
    les micros sont pas trop top d'origine, je les ai changé pour des Texas spécial custom shop et ça va mieux !
    sons clairs...disto...tout passe....ça valait le coup



    AVIS GLOBAL

    on dit beaucoup de mal sur les mex, je suis pas d'accord...j'ai essayé plusieurs strat ou tele avant de faire mon choix, dont des US...celle ci est de très bonne facture et m'a tout de suite bottée...bien que je l'ai payé trop cher en magasin par rapport au net.
    ça fait très longtemps que je voulais me payer une télé, sunburst....avec le vrai son...la j'ai trouver mon bonheur..pour pas très cher...je l'aime bien....
    par contre, je ne referai pas ce choix , c'est pas une guitare qui va prendre de la valeur...je préférerai économiser un peu, et en prendre une plus vintage, plus typé...une qui perdrai pas de valeur avec le temps.

    edit :
    je suis peut etre aller un peu vite sur mon avis je reviens dessus quand a la qualité de cette guitare :
    je l'ai depuis 2 semaines environ, le potar du volume grésille et fonctionne mal, et le jack est en train de se barrer...
    je trouve aussi qu'ils auraient pu mettre un peu de vernis sur la touche, elle est deja usée.
    je trouve la qualité de fabrication plutôt hasardeuse...j'ai un peu l'impression d'avoir acheté une guitare cash converter...sauf qu'elle ma couté 650 euros...

    Lire moins