4.6/5
  • Guillaume CbGuillaume Cb

Le son classique et claquant

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 16/02/21 à 22:09
    1 photo
    Franchement en termes de rapport qualité/prix c'est top.

D'abord au niveau de la lutherie la guitare sonne très bien à vide. Les finitions sont très correcte. J'ai une version sunburst, avec un sunburst très réussi en termes de teinte et une belle valorisation des formes bois... le petits détails qui fait défaut ce sont les frettes qui ne sont pas tout à fait bien lissées sur le côté.

Franchement en termes de rapport qualité/prix c'est top.

Niveau électronique et son j'ai été agréable plus surpris les deux standard single-Coil... moi qui avait l'habitude de jouer avec des micros texas special sur ma strat', je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins pêchu et incisif mais ils font très bien le job, le twang de la télé doit y faire quelque chose. Mais le son est claquant, acide, ça sonne très rock'n roll en position bridge, en position manche on continue à avoir ce côté claquant mais on peut aller chercher un grain un peu plus rythme'n blues / soul et c'est très agréable plutôt chaud. J'avais envie de lui mettre un humbucker au manche mais je vais attendre un peu finalement. La simplicité du sélecteur trois positions limite certes les possibilités en termes de son mais dans mon cas j'apprécie cette simplicité... pour plus de complexité, j'ai les 5 positions de la strat', plus la mise en série. Sometimes, less is more !

Bref encore une mexicaine qui rempli tout à fait ses fonctions, une guitare simple et efficace avec une méchant style
  • ManchoMancho

Tout terrain

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 11/09/19 à 22:27

Chez moi, en studio et sur scène depuis 6 ans

Manche super agréable

Autant à l'aise dans les sons crunchs de blues, rock ou de hard rock que dans les sons plus clairs où elle excelle! Je ne m'attendais pas à avoir un son aussi limpide en son clair qui ne serait pas ridicule face à une Strat.

Une guitare ultra polyvalente dont on ne se lasse pas
  • KertrucKertruc

Impeccable

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 25/01/18 à 14:49
    Je possède une strat US standard qui est formidable, mais je voulais une telecaster.

Pour ne pas me ruiner, j'ai d'abord acheté une Squier Affinity qui a vite montré ses limites...

La telecaster standard est vraiment impeccable... niveau lutherie et finitions, je ne vois pas de différences avec ma strat US.

Le manche est parfait pour moi (c'est très personnel). Je joue pas mal avec le pouce au dessus, et pas mal de barrés, et il est idéal pour ça avec ma morphologie.

Les micros sont très bons, les 3 positions offrent une palette de sons très variés (contrairement à la squier dont le micro manche ne sortait rien...).

En clair ou en saturé, le son est propre, défini, et pour u…

En clair ou en saturé, le son est propre, défini, et pour une fois je trouve une utilité au bouton de tonalité.

Je ne comprends pas en revanche pourquoi le bouton de volume est si proche du sélecteur de micro... vraiment pas pratique... alors que sur la squier, il était bien décalé, permettant un accès facile. Pénible pour changer de micro rapidement au milieu d’un morceau...

Elle est belle, confortable, elle sonne bien, elle rend heureux. Foncez.
  • AcmetdAcmetd

The must

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 07/01/18 à 07:19
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
    Peavy Bandit 112 et Peavy Valveking VK 212 Zoom G9.2tt

Pour quel style de musique et de jeu? Blues pop rock rythmic

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
    La lutherie c'est honnête l'électronique aussi à part les micros d'origine moyens pour ne pas être trop méchant la finition est elle aussi correcte
    La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
    oui c'est vraiment la guitare de prédilection à mes yeux (surtout à mes oreilles)

Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
    Peavy Bandit 112 et Peavy Valveking VK 212 Zoom G9.2tt

Pour quel style de musique et de jeu? Blues pop rock rythmic

avec les micros de base moyen mais aprés upgrade avec des Texas spécial Custom shop et un réglage chez un luthier c'est mieux nettement mieux

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? je pense y avoir déjà répondu
  • Anonyme

20/20 Fender !!

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 07/09/17 à 16:41
    J'utilise cette guitare avec un ampli Kustom 50 watts à lampes, avec une overdrive, une distortion, une wah, un delay. J'avais une squier telecaster et je voulais passer à la gamme fender.

La lutherie est parfaite, si je veux l'upgrader un jour je n'aurais que les micros à changer, et encore je les trouve excellents pour le prix (-600 euros neuve). Les mécaniques tiennent parfaitement l'accord. Le manche est très agréable, assez fin.

Je joue du funk, du rock, du metal, du blues, du jazz, de la pop, tout fonctionne avec cette telecaster. Même à haute distortion les micros assument, on peut jouer du metal avec une Fender Telecaster, et oui ! En crunch, c'est un régal avec le micro chevalet, et en clair :

position manche : son chaud
    position intermédiaire : son claquant à la fender strat (oui oui j'ai bien dit fender strat)
    position chevalet : le légendaire twang

Les + : - mécaniques, qualité de la lutherie
    - Prix : on peut la trouver à 400 euros d'occaz sans problème pour une vraie fender
    - le look
    - polyvalence

Les - : je n'en vois qu'un, c'est qu'il est impossible en tout cas pour la mienne de changer le pickguard sans dévisser le micro. Il faut donc avoir quelques compétences mineures en lutherie si l'on veut changer le pickguard pour pouvoir réajuster le micro après.
  • peyokustompeyokustom

UNE TELE AUX SAVEURS EPICEES

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 06/09/17 à 15:43

utilisée avec un Kemper, un rockerverb et un jcm 800.
    je l'ai prise a la base pour avoir une guitare plus orientée clair/crunch twangy et elle me sert énormément en studio pour doubler ma Les Paul car les 2 guitares sont extrêmement complémentaire.
    je joue du Classic rock au metal avec

utilisée avec un Kemper, un rockerverb et un jcm 800.
    je joue du Classic rock au metal avec

la lutherie est d'une qualité exceptionnelle a ce prix ( même si une telecaster est juste une grosse planche avec un manche vissé hahaha )
    les micros d'origine sont correct mais j'y reviendrais plus tard
    la guitare tiens bien l'accord mais j'ai fait quelques modification pour qu'elle soit encore plus performante dans ce domaine ( oeillet de rétention, sillet graphite, pontets laiton )

le manche m'a pas mal dérouté au début venant de l'univers Gibson
    le manche a un profil " modern C " plutôt fin avec un radius pas trop plat
    je doit avouer que les débuts ont été assez compliqué mais maintenant que j'y suis habitué je n'ai plus de problème

la forme est ergonomique au possible malgré ces contours "planche" et même avec un bon bidou j'arrive a la caller partout

en high gain : Kemper avec profil Britt Friedman ou rockerverb et jcm 800. j'ai été bluffé !
    la guitare est précise, ne bave pas , elle a une attaque franche et est bien définie
    le metal passe dessus nickel malgré ces simple et le son high gain est étonnant

en crunch: je doit avouer que j'ai été un peu déçu ... je cherchais une télé pour son twang caractéristique et la il y' est et il n'y est pas ...
    le son est très compressé, la dynamique est réduite et les nuances de jeu ne sont pas toute bien restituées.

en clair: meme soucis qu'avec le crunch... moins de dynamique et cet effet de compression

deçu de ces sons j'ai donc opté pour un changement de micros.
    je l'ai équipée avec un set de bare knuckle THE BOSS et le son a été transfiguré

les clean sont twangy et rond , les crunch extremement défini et clair , le son général est FAT
    le fait de baisser le volume fait récupérer de la clarté sur les crunch un peu boueux ( un peu p90 sur le bridge )

toujours autant de stupéfaction en high gain avec un son un poil moins tranchant qu'avec les micros d'origine mais beaucoup plus défini

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

ce que j'apprécie le plus :

+ la qualité de la lutherie
    + la finition
    + le confort de jeu
    + le high gain des micros d'origine

ce que j'apprécie le moins

- les micros d'origine
    - le manche un peu déroutant au début pour quelqu'un qui viens de chez Gibson

en conclusion

cette guitare est une excellente guitare.
    je ne dirais pas que les micros soient un problème c'est une question de gout
    je n'ai pas trop aimé parce que je chercher le coté vintage de la chose
    je pense que cette telecaster est une guitare résolument moderne avec un son moderne et très polyvalent qui fera de quelqu'un qui cherche une telecaster passe partout sans se ruiner une personne heureuse

• Tom FJTom FJ

Parfait pourguitariste peu exigeant et bonne base pour les plus pointilleux

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 16/01/17 à 00:53
    7 photos
    Prestation correcte. Acheté d'occasion pour ma part. Personnellement Je n'aurais jamais mis plus de 600€ dans une fender d'entrée de gamme.
    À ce tarif l'électronique n'est même pas isolé magnetiquement c'est scandaleux

Entièrement d'origine lors de l'acquisition j'étais plutôt satisfait du son en position intermédiaire en revanche les micros individuellement ne me satisfesaient pas( micro Nick timide et étouffé/micro chevalet criard et manque de définition), j'ai donc remplacé ces derniers par dès micro et revu l'intégralité du câblage avec un sélecteur 4 positions.
    Maintenant j'en suis très satisfait.

À ce tarif l'électronique n'est même pas isolé magnetiquement c'est scandaleux

Maintenant j'en suis très satisfait.

La lutherie Générale est une très bonne base et je pense mérite l'optimisation des composants.

Son avantage c'est la notoriété de la marque qui orne la tête de manche même si sont prix neuf n'est pas forcément justifiable elle reste un investissement sûr et elle la cote sur le marché de l'occasion.

Musicalement.
  • ohmaximeohmaxime

Super guitare

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 05/06/16 à 15:38
    J'ai eu cette guitare pour mon anniversaire et j'en suis super content. J'ai hésité sur une strat mais finalement c'est la tele qui l'a emportée.
    Je suis satisfait par cette guitare, c'est une made in mexico et rien à dire. Elle fait son poids par rapport à une USA.
    Je l'ai achetée sur Thomann, le service est nickel rien à dire.

Guitare commandée en janvier 2015, pour 455, en juin 2016 elle doit valoir facilement 610 € facilement, je comprends pas pourquoi cette monté de prix comme ça...
  • Eric TelecasterEric Telecaster

Son reconnaissable et jouabilité extra-or-dinaire !

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 11/12/15 à 15:38
    J'utilise ma telecaster avec Rifftracker + chaine haut de gamme hifi !...et oui !...en attendant d'acheter une bonne sono pour jouer en café-concert. La finition est parfaite, le manche est tres agréable, le son est original sur tous les réglages (c'est une fender !). J'apprecie sa legereté (je vends mon heritage lespaul) et sa facilité de jeu. Bref, je suis un fan Fender !...le plus, tout !...le moins, je n'en pas trouvé si ce n'est de ne pas pouvoir faire un son zztop (solo lagrange sur le micro avec l'ongle !...) comme sur un gibson (mais c'est normal, faut pas pousser quand meme !). T'es flash ou éclair toi ?!!!...
  • djsyledjsyle

Tres bonne lutherie, Fabriquée au Mexique, tres bon son une fois les micros changés

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 11/09/15 à 10:11
    J'utilise cette guitare sur Ampli Marshall JCM 2000 / Fender Bassman pour du Rock/R&B/Funk.
    La lutherie est de très bonne qualité (made in mexico), et j'ai apprécié le confort de jeu des que je l'ai prise en main.
    Achetée d'occasion avec micros d'origine plus 2 micros Seymour Duncan. J'ai immédiatement monté les SD (Antiquity cote manche , Hot Rails cote chevalet) .
    les sons Crunchs et Satures sont déments, les sons clairs très chauds. L'Antiquity un peu faible au niveau sortie comparé au hot rails.
    L'ensemble reste assez équilibré et polyvalent tout en gardant la simplicité et l’efficacité d'une Tele.
    Un configuration abordable nettement supérieur a une Tele Standard US !!
    Un configuration abordable nettement supérieur a une Tele Standard US !!
  • kris86kris86

Bien pour un porjet d'upgrade

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 12/06/15 à 17:53
    contexte :

jeu Blues/Rock-Blues-Motown, ampli TR SP35, pedales TS9, Xotix SL DRive, Keeley Comp.

Lutherie :

Pour 350€ on est bien tintin ! tiens l'accordage, buzz pas trop, manche très agréable par rapport à ma strat, micros un peu cheap...

Son :
    Caractéristique du modèle mais changement de micros conseillé (quand on a touché à du MS Tornade, on a du mal avec ceux d'origine). ça tombe bien, je vais y mettre un set de 55 prochainement.

Avis :
    Pur le prix, cette guitare est une bonne base pour un upgrade micro et peut-etre méca. Du coup, pour même pas 600€ on sort une pelle niveau custom shop US.
    contexte :

Lutherie :

Son :

Avis :
  • steph713705steph713705

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 07/10/14 à 18:22
    fabrication mexicaine au niveau du manche
    Micro US trexas spécial
    Chevalet Hot Rod 52 fender
    Switch 4 positions
    electronique US et condo papier huilé.

Resultat = une tuerie

tres agréable

basse bien présentes en micro manche, bon twang en middle, bon grain avec le micro chevalet et en pos 4 (couplée) tres bon punch pour les solos

impec
  • TeleFunkTeleFunk

Son méchant pour un ensemble de démarrage

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 25/04/14 à 12:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Made in Mexico, with volume, tone & pickup selectors (between the neck, bridge, or both), 22 frets

UTILIZATION

All the way back in November of 2005, I decided I wanted to learn to play the electric guitar and wanted something good to start with that was one step above the cheapest (i.e. above the Squier series back then, which is crazy because now Squier actually makes some great-sounding starter guitars...)

My friend (who's a fantastic guitarist) would pick up the guitars and play them and I would judge them by sound. I had this predetermined goal of getting a Strat à la David Gilmour, but when he compared the mexican-made strat with the comparatively affordable mexican standard tele, there was no question the Tele had better sound.

It had that typical Tele-twang, but sounded fantastic both in clean and distorted settings. Additionally, this is one of the most playable/user-friendly guitars I've ever touched in the 9 years since...People will call me crazy but I prefer the touch, feel and playability (and price ;) ) of this guitar to my buddy's Les Paul....

And after all these years, apart from a few bumps and scratches, the axe still sounds true, holding its tuning as well as a dear place in my heart

SOUNDS

Ive used it with Line 6 spider IVs, the tiny terror, and some others I can't even remember.

It's very playable and sounds great clean, crunchy or distorted, but as I love playing melodically, choosing the right notes, and am by no means a shredder, I love keeping it simple and playing on a clean fender amp with a bit of reverb and just letting the guitar speak for itself!

*I will say* At times, the twanginess is too much for me (obviously not as sonically pleasing compared to this tele's more expensive big brothers...)

OVERALL OPINION

At the time, I bought this at Guitar Center in southern California when the MSRP was $499 but the actual retail price was $349. For that price, I find this guitar unbeatable, and was not only a good starter guitar, but worthy of playing a few gigs in the years that followed the original purchase.

Honestly, the only con (at least for my playing style and preference) is it's a little too twangy. That's it.

I don't regret buying this as my first guitar EVER. The only guitar to my knowledge that I believe to be a better value and has a fantastic sound (albeit with a flimsier structure) is the Squier Jazzmaster (the only problem is it shows the damn 'squier' logo on the neck instead of the iconic 'fender telecaster' :) )
  • SkilorangeSkilorange

Une tuerie !

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 01/02/14 à 14:47
    1 photo
    Une guitare Fender fabriquée au mexique.
    Un manche en C, 21 frettes, sélecteur 3 position, 2 micros simple bobinage, 1 potard volume et 1 potard tonalité.

Le manche est génial, le passage de la main dessus est très fluide, une autoroute.
    La forme est très bonne (standard tele quoi !)
    Elle une chouille lourde quand on reste longtemps debout avec.
    L'accès au aigus est très facile d'accès, est il n'y pas besoin d'être Jimi Hendrix pour avoir un bon son.

C'est une guitare extrêmement polyvalente, je fais aussi bien du blues que du métal (les deux micros ont une sonorité absolument différente : micro manche (son très doux), micro chevalet (nasillard).
    Une guitare Fender fabriquée au mexique.

La forme est très bonne (standard tele quoi !)
    Elle une chouille lourde quand on reste longtemps debout avec.

Je joue avec un Cube 40 gx de chez Roland et je suis très content de ce que je pu faire avec la guitare et l'ampli.

Je suis extrêmement content de mon achat : je n'ai pas encore remarqué de défauts.
    Ayant essayé une Jackson avant et une sg, je me suis finalement penché sur la tele est je ne regrette en aucun cas mon achat.
    Ce que j'aime le plus sur cette guitare c'est son manche et son micro chevalet.
    Je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix et qu'elle soit faite au mexique ne se voit pas.
    Je referais facilement (si j'ai de nouveau de l'argent) un choix similaire.
  • thierry5351thierry5351

Excellent

Fender Standard Telecaster [2009-2018]Publié le 09/11/13 à 19:19
    Fabrication Mexique. La telecaster n'est plus à décrire. Sélecteur 3 positions et micros simples standard Fender.

Le manche est vernis satiné, la touche vernis brillante. Il est extrêmement agréable. La finition est irréprochable, pourtant je suis maniaque. C'est le première fois que je n'ai aucun réglage à faire sur une guitare achetée neuve. L'accès aux aigus est bon. Le son est très bon unplugged déjà, beaucoup de sustain. Très agréable à jouer. Juste à rajouter des straps.

Je comptais changer les micros, mais ils sont franchement très corrects. Avec un bon ampli et un bon guitariste (pas moi) je ne pense pas qu'ils constituent une limitation. Le micro chevalet n'est pas criard, mais domine peut être un peu trop. Il a plus de punch, de basse et d'aigus que le micro manche. C'est bien une télé. Le micro manche est un peu en retrait. Mais ça passe très bien, en son clair, comme en crunch. La saturation n'est toutefois pas son domaine de prédilection même si le résultat est honnête. Les micros ont un niveau de sortie bien plus élevé que des strat vintage type CS69 ou même des Tornade 60L (j'ai eu cela sur une Strat Mexique) et supportent mieux la disto. Aucun buzz, donc la cavité est blindée, ça évite à avoir à le faire comme sur une squier ou une classic (player ou 50 ou 60 ou 70).

Je l'ai depuis 1 jour, mais j'ai déjà eu beaucoup de guitares. En ce moment j'ai une Lag Roxane France montée en P90 (le Pérou) et une Strat Classic player 60 montée en Tornade. La Telé standard Mexique est au-dessus de la strat CP60, qui d'ailleurs est très lourde. Contrairement à ce qui disent la plupart des avis, cette Télé n'est pas lourde. Globalement. J'ai attendu longtemps avant d'acheter une Mexique standard, que j'ai souvent essayé. Je crois que c'est le moment : un excellent achat, et surtout il n'est pas une fatalité de tout changer dessus pour obtenir une bonne guitare comme ça a pu être le cas par le passé. Pour tout dire j'ai hésité avec une US, et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, sauf si on me l'offrait. L'US est un peu mieux, mais pour 2 fois et demi le prix!!!. Pour moi le choix est vite fait.