Sujet de la discussionPosté le 07/06/2010 à 01:12:59Le son de mon micro manche est-il normal ?
Salut à tous !
J'ai depuis quelque temps une magnifique telecaster 52 mais je me pose une question:
Je sais que le micro manche est censé filtrer les aigus mais je trouve qu'il n'y a vraiment aucun aigu, à tel point que quand je joue en micro manche sur la corde de mi aigu on entend rien !
Est-ce normal ?
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
edmeu
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 07/06/2010 à 11:57:56
Je vais essayer de remonter le micro, et le cablage est d'origine etant donné que je n'y ai pas touché.
Je vais voir si ça change quand je remonte le micro, je vous tiens au courant !
J'ai vu qu'il y a un petit composant electronique rouge fourni avec la guitare, à quoi sert il ?
J'ai lu qu'on pouvait en quelque sort "débrider" le micro manche pour qu'il ait un son moins sourd, comment faut-il s'y prendre ?
C'EST NORMAL!!!!!
C'est le câblage vintage ... exactement comme en 52
Le micro neck est volontairement comme ça!
Si tu changes le câblage dis alors bye bye au son fabuleusement vintage de cette guitare!
Ciao
le son d'origine avec le câblage ancien n'est plus vraiment exploitable sur les morceaux actuels, voilà pourquoi la 52 est livrée avec la possibilité de faire la modif... et tu as d*u remarqué le côté sourd manquant de twang... en fait c'était surtout pour faire la basse ET l'accompagnement sur les vieux jazz... aujourd'hui, on a d'autres guitares pour ce style d'accompagnement.