"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pretextat
12650
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/07/2010 à 12:18:24
L'acquisition d'une telle guitare est plus destinée à un collectionneur, un amoureux de l'histoire Fender (fortuné certes) qu'à un musicien pour faire la tournée des bars et répéter.
C'est un objet symbolique , une pièce d'histoire de la télécaster , un témoignage du passé.
Si je vois un jour un type en jouer sur scène, je me poserai quand même quelques questions sur la finalité ...
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/07/2010 à 14:37:07
Mouais... pour moi une gratte, collector ou pas, c'est fait pour jouer, tailler la route.... sinon autant acheter un poster, ça coûte moins cher.
Scène, répète, cafkons, c'est quand même ça la vie d'un zikos et de son matos.
Après je dis pas, je fais moi aussi plus gaffe au matos qui a le plus de valeur.
Bien au-delà du pognon, c'est même plus la valeur symbolique et personnelle de l'objet, son histoire, son vécu, son côté unique parfois. J'attache vachement d'importance à ça surtout avec les grattes.
Mais le fait de collectionner, placarder une guitare comme une nature morte (à la hard-rock café), franchement j'arrive pas à comprendre un tel gâchis... ça me file le bourdon.