Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Street price de $6.000 pour une pelle en sapin, un manche sans trussrod, des mécas en fer blanc et un chevalet en lame de rasoir rouillée?
Faut vraiment aimer la déco hype-Fendaresque...
0
[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 07:24:50 ]
Berzin
24260
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/07/2010 à 10:21:28
Elle est belle cette guitare, pour 400 euros, je me serais tâté.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/07/2010 à 12:18:24
L'acquisition d'une telle guitare est plus destinée à un collectionneur, un amoureux de l'histoire Fender (fortuné certes) qu'à un musicien pour faire la tournée des bars et répéter.
C'est un objet symbolique , une pièce d'histoire de la télécaster , un témoignage du passé.
Si je vois un jour un type en jouer sur scène, je me poserai quand même quelques questions sur la finalité ...
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/07/2010 à 14:37:07
Mouais... pour moi une gratte, collector ou pas, c'est fait pour jouer, tailler la route.... sinon autant acheter un poster, ça coûte moins cher.
Scène, répète, cafkons, c'est quand même ça la vie d'un zikos et de son matos.
Après je dis pas, je fais moi aussi plus gaffe au matos qui a le plus de valeur.
Bien au-delà du pognon, c'est même plus la valeur symbolique et personnelle de l'objet, son histoire, son vécu, son côté unique parfois. J'attache vachement d'importance à ça surtout avec les grattes.
Mais le fait de collectionner, placarder une guitare comme une nature morte (à la hard-rock café), franchement j'arrive pas à comprendre un tel gâchis... ça me file le bourdon.
0
airbug
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 30/07/2010 à 23:17:32
Dans le grand n'importe quoi, fender vient de décrochet le ponpon !
Même faitent avec soin, ce ne sont que des copies, des joujous pour collectionneur.
Ca n'a rien n'a voir avec la musique... Enfin, si il y a des acheteurs...
Et dire qui y en a qui se font étriller pour des copies (jouable) venduent à prix raisonable...
0
tifinamp
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 31/07/2010 à 13:52:14
la chasse aux gogos est ouverte !!!
0
La valeur des plaisirs simples
Berzin
24260
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8Posté le 31/07/2010 à 15:22:46
Après ça, si un Afien l'achète, il osera pas le dire.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 31/07/2010 à 16:06:56
Citation de Berzin :
Après ça, si un Afien l'achète, il osera pas le dire.
Je pense qu'il prendra aussi le soin d'acheter AF ;)