Fender TL62
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster Japan.

blue.not blue.not

« Typée blues et funk »

Publié le 10/08/15 à 11:22
Je l'utilise pour jouer de tout, essentiellement en studio pour des enregistrements via Guitar Rig ou TH2. Autant je la trouve géniale en enregistrement, autant j'ai du mal à l'apprivoiser en répète et concerts. Ces micros (simples bobinages) sont supers pour le funk et le blues. Ils présentent des limites pour les gros riffs rocks, ils manquent un peu de mordants et de chaleur. Avec de la grosse saturation et du delay, le micro chevalet avait tendance à larsener. J'ai d'ailleurs fait monter un double di marzio Richie Kotzen splitable pour palier à cela en position chevalet. La finition est nickelle, c'est une très belle guitare. Pas facile à jouer et à faire sonner en raison du son cristallin qui ne pardonne pas quand on fait des pains. Les bends de plus de 1 ton sont difficiles à faire tenir. En rythmique funk, funk-rock, blues, elle a un très joli son. Pour l'enregistrement, le son est polyvalent et parfait, elle sort super bien au mix, ne bave pas comme une LP. C'est simple, je n'enregistre qu'avec elle !!!