< Tous les avis Fender TL62

onelittlejog onelittlejog
Publié le 05/11/07 à 18:00
Telecaster reissue 62 custom

* corps en aulnes
* manche type C(assez gros)
* touche palissandre
* frettes vintages
* mecaniques vintage type F
* 2 micros vintages
* selecteur 3 position
* couleur 3 ton Sunburst

Le manche est gros et me conviens trés bien,semblable à ceux des les paul standart( C ).
il est trés confortable pour la paume de la main.(le vernis est de qualité)
le dos du manche,est d'une couleur naturelle trés plaisante et se bonifira en prenant de l'age.
les touches palissandres me conviennent mieux que les manches en erables(perso j'ai un meilleur touché,j'y suis plus à l'aise ....chacun voit).
et puis le vernis ne risque pas de foutre le camp,y'en a pas(juste un peu d'huile de citron pour l'entretenir).
en tout cas tout ça y compris les frettes rendent le jeu précis.
la forme du radius(si les cordes sont bien reglées) rend le jeu au bottleneck trés facile et trés propre.
les mécaniques sont de trés bonne qualité et tiennent trés bien l'accord, et dans le temps s'il vous plait.

niveau ergonomie,ben...c'est une telecaster...,assez legère(comparé à ma lespaul!!)
trés maniable,on est assez libre de ses mouvements.
le binding rend les bords de la guitare un peu "coupant" et irrite un peu les avant bras si on joue longtemps.qu'importe!!

l'accés aux aigues est facile jusqu'à la 17ème case,aprés on arrive au bout du manche qui compte 21 frettes,no soucis.

le controle du volume et de la tone ainsi que le selecteur sont trés aisé et permettent facilement de moduler pendant le jeu.

Le son est trés clair
la positon micro manche offre un son bien rond et velouté trés doux
le micro arrière est tranchant et puissant
je trouve ces micros d'origines vraiment bien et avec un caractère assez vintage c'est vrai,pop,rock,blues c'est assurement une guitare trés polyvalente,mais avec un fort caractère ne nous y trompons pas.

J'ai eu une americaine standard que j'avais vendu pour financer une moto
et voici quelques mois que j'ai de nouveau acquis cette guitare mais cette fois made in japan.
à l'époque j'avais regretté m'etre séparé de l'americaine.
aprés pas mal de recul et de pratique,je trouve cette telecaster reissue 62 custom fénomenale
le manche m'est tout particulierement sympathique au niveau jeu.
mecaniques,frettes,vernis,micros tout y est et pour le prix y'a pas photo.
je suis trés heureux de cet achat