< Tous les avis Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Larogero Larogero

« Mon amour ! »

Publié le 11/06/11 à 22:40
Alors, c'est une guitare Jap, avec un manche en C et toutes les caractéristiques d'une telecaster. Simple et très efficace.

La mienne est équipée de micros texas specials, ce qui est super, et d'un chevalet 3 pièces en laiton "custom shop", mais j'en vois pas trop l'intérêt.

Les prix dont parlent les différents avis sont assez différents, parce qu'il y a visiblement une confusion entre les modèles avec texas specials de série, et ceux auxquels ont les a rajouté.

Petits ajouts que j'aurais suggéré aux designers :
- Pourquoi le truss-rod est-il planqué au niveau du corps ? C'est plus pratique sur la tête !
- L'ajout d'un sélecteur 4 positions (21€ chez banzai music) ajoute un son humbucker-like à la guitare et la propulse en avant, niveau polyvalence.
- Le blindage de la cavité, par exemple avec de l'alu autocollant, est un must ! Pourquoi ce n'est pas fait directement à la production ?

J'adore ce manche. Il n'est pas aussi rapide que celui de ma yamaha pacifica ou de la gibson sg d'un pote, mais je me fatigue moins en jouant.

On obtient un bon son facilement, il n'y a pas plus simple, c'est une telecaster. Il suffit de l'accorder et de la brancher !

Bonnes mécaniques, elle se désaccorde très peu.

Les sons de cette pelle sont géniaux.

Je l'ai depuis 4 ans, et je ne la lâcherai jamais ! J'ai fait une putain d'étude de marché avant d'acheter celle-ci. Je l'ai payée assez cher, mais je ne regrette pas du tout, je l'aime trop ! Elle a une personnalité, et ça vaut le coup !

Je l'utilise surtout sur un line6 flextone6, mais elle a révélé ses meilleurs atouts sur d'autres machines. Par exemple sur cet incroyable AC15 heritage...

J'ai eu beaucoup de compliments sur ma gratte, et l'autre guitariste de mon groupe, qui joue sur une gibson, en veut une aussi maintenant.