Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender TLR-135 Richie Kotzen Telecaster
Photos
1/169
Fender TLR-135 Richie Kotzen Telecaster

[VIDEO] Tristan Klein teste la Ritchie Kotzen Telecaster

• 122 réponses
  • 35 participants
  • 12 990 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [VIDEO] Tristan Klein teste la Ritchie Kotzen Telecaster

Tristan Klein teste la Ritchie Kotzen Telecaster en vidéo.

Afficher le sujet de la discussion
41
Certes, c'est une signature, mais il y a également un objectif commercial. Fender/Kotzen n'étaient pas obligés de sacrifier la tonalité pour avoir ce switch de mise en série des micros. Un push-push (ou pull, selon les goûts) aurait permis d'avoir cette fonctionnalité tout en gardant le potard de tone et sans aller dans le côté usine à gas du S-1.
En tous cas, cela fait un moment que je trouve cette gratte intéressante, et tu, Tristan, n'as rien fait pour arranger la situation. :bravo:
42
CA Y EST CA VA ÊTRE DE MA FAUTE... :lol:

je ne peux qu'encourager à decouvrir cette guitare...comme je l'ai deja dis je n'hesiterai pas à dire quand une guitare ne me plait pas ou que le prix est injustifié...

là non seulement c'est dans l'absolu une des meilleures guitares que j'ai joué, mais en plus elle coute deux fois moins chere que la pluspart des instruments de qualité egale que je connais...

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

43
Perso je trouve que le tone sur la tele sert pas à grand chose donc l'idée du contrôle progressif en série est pas une perte en soit.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

44
à titre perso, je ne me sers jamais du tone, alors de nouveau nous sommes raccord, pourquoi ne pas s'en servir pour faire autre chose?

mais je comprends tout à fait que l'immense majorité des guitaristes aient besoin de se servir du tone...

45
Je prends le pari que la majorité des possesseurs de télé et de strat ne s'en servent pas!
Reste à savoir ce qu'on pari...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

46
Content de voir enfin cette vidéo en ligne, bravo Tristan et AF pour l'initiative des tests guitares un peu plus folichons que d'habitude. Pour tous ceux qui aiment les tests chiants il y a déjà de quoi faire, là on a une version à la Tristan qui ne laissera pas indifférents les spectateurs. :lol:

Sinon cette gratte qui n'est, il me semble, malheureusement plus distribuée, est pour moi une réussite du point de vue de la palette sonore monstrueuse offert, qui en a fait une très bonne guitare de démo pour nous. En plus en version sunburst elle est belle. :aime:

Citation : Je prends le pari que la majorité des possesseurs de télé et de strat ne s'en servent pas!
Reste à savoir ce qu'on pari...

Tu peux prendre le pari que la majorité des joueurs de guitare ne s'en servent pas, sans trop prendre de risque à mon avis.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47
Mes potar de tonalité reste toujours a fond... :clin:

!!!

48
Le problème c'est que la plupart des fabricants mettent des condensateurs de merde sur le potard de tone, donc tout le monde le laisse toujours à fond, moi le premier.

Si tu soudes un truc mieux (Jensen, Mallory etc...), ça devient utilisable voire plus qu'utile.

Pour la perte de fréquences quand on baisse le potard de volume, j'aime pas mettre un pot de 1Mohms parce que effectivement, quand tu baisses tu perds pas trop mais à fond, sur un single et même un P90 staïle, t'as trop d'aigus (à mon goût).

Le mieux (toujours à mon goût) c'est un condensateur 1nF sur les doubles, et sur les simples le même 1nF + une resistance de 130k soudée en série
49
J'en ai une depuis deux ans: J'ai revendu une Jackson US SL1, une gibson LP standard premium plus et une strat jeff beck signature à cause d'elle :8O:

je n'y crois toujours pas moi même :oo:

La seule qui pour moi supporte la comparaison dans les guitares que j'ai possédées est une Tokaï LS 80 reborn old qui à 30 ans..................

Cette gratte est une tuerie pure. Pas moins :!: :!: et le fauteur de trouble à casquette m'a interdit de la revendre pas plus tard que ce midi sous peine de regrets éternels :non:
50
Tu es un frippon vood...

je ne t'ai jamais parlé de regrets éternels mais se TRSS (toucher rectal sans somations...)

Citation : Content de voir enfin cette vidéo en ligne, bravo Tristan et AF pour l'initiative des tests guitares un peu plus folichons que d'habitude. Pour tous ceux qui aiment les tests chiants il y a déjà de quoi faire, là on a une version à la Tristan qui ne laissera pas indifférents les spectateurs.

et dire que tout ca est de ta faute... :lol:

Citation : Sinon cette gratte qui n'est, il me semble, malheureusement plus distribuée, est pour moi une réussite du point de vue de la palette sonore monstrueuse offert, qui en a fait une très bonne guitare de démo pour nous. En plus en version sunburst elle est belle

oui celle de kenny est à tomber,et vu comment il la joue, ca ne peut QUE sonner...!!!

Citation : Tu peux prendre le pari que la majorité des joueurs de guitare ne s'en servent pas, sans trop prendre de risque à mon avis.

oui d'ailleurs les premieres luke et EVH de chez une marque QUE JE NE CITERAI PAS ( parce que je n'ai pas encore cicactrisé ) en etaient carrément depourvues !

Citation : Mes potar de tonalité reste toujours a fond...

amen, la messe est dite :bravo:

bon j'ai demandé au redac chef de vous mettre le BT de fin à dispo, harcelez le pour qu'il le poste :mdr: