Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investissement dans une telecaster

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 984 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Investissement dans une telecaster
Salut à tous, j'envisage de changer de guitare (ma première gratt était bien pour débuter mais bon maintenant...) et je suis assez attiré par les telecaster.
:((( Malheureusement je ne dispose pas d'un gros budget, je me demande donc si il ne serait pas interessant de monter la guitare a partir de piècs détachées.
C'est là que vous intervenez (et oui :D: ) pour me dire votre avis, merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon peux tu en dire plus.
les micros ne m'ont pas l'air d'origine puisqu'elle a été modifiée pour mettre des doubles.
si tu cherches le grain telecaster tu ne le trouvras pas forcement a moins que les micros soient splitables!

si tu cherches une forme telecaster c'est bien !

les made in japan sont de très bonnes factures. Maintenant à voir le prix car je ne pense pas qu'elle rentre dans ton budget.

peux tu nous en dire plus. est elle aux enchères sur le site que tout le monde connait?
si oui,combien de temps reste il? a combien est elle pour le moment?
merci de ton aide.
12
Bon, j'espère que des gens mal intentionnés et pas gentils ne courront pas sur le site que vous connaissez pour enchérir hors budget :(((
Pour l'instant elle est environ à 200$, je ne cherhe pas forcément le grain telecaster, par contre la forme oui.
13
A mon avis la côte d'une guitare comme celle-ci est plus élevé que 300 euros.
Mais sait-on jamais !
14
On peut toujours avoir des surprises sur le site que tout le monde connait donc autant regarder, si ça monte tant pis :(( , si ça monte pas, tant mieux :D:
15
MOi la squier affinity, elle me tente bien, j'ai pas beaucoup de budget et j'ai deja une squier en HH... j'aimerais bien une config avec des simples... et puis la forme telcaster me plait bien... reste à savoir si c'est une guitare pas trop mauvaise (par rapport au prix bien evidemment!!!) Je suppose que thomann la livre non réglée ?

Merci pour vos réponses!

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
16
Jozz : je ne sais pas si elle est réglée effectivemment.

de plus, les squier n'ont jamais été de mauvaise guitare. disons que tu en as pour ton argent. On trouve toujours mieux sur la planète, c'est sûr.

meilleure conseil : va l'essayer en boutique et si ca te tente tu la commande sur le net histoire de gagner un peu d'argent.

regarde aussi sur le site d'enchère des fois que?



Chueh = attention à acheter aux états-unis. Les objets sont liés à des fraios des douanes sur la France.
Tu devras payer les frais de livraison + les frais de douanes (22% du prix total y compris des frais de livraison)

oublie toutes les astuces du style : tu demandes au vendeur de mettre moins chère pour payer moins chères = les douaniers ne sont pas des buzes.

Compte très peu sur la chance, un objet de ce type passe rarement inaperçue.
17
+1 pour les achats aux US ... la douane c'est des malins et des e******* : tu te retrouve vite à payer aussi cher qu'en france... :(((

Merci pour les conseils sur l'affinity, le mieux c'est un essai :bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
18
Info supplémentaire = j'ai été regardé la gratte :

Il y a un prix de réserve dessus qui n'est pas encore atteint. donc tu ne l'auras pas à 200 € et des poussières.

Elle est équipée d'un SD 59 et d'un dimarzio !! voilà pour info.

je jouerais plusieurs chevaux à la fois.

Regarde ebay en allemagne, belgique et angleterre. TU éviteras les frais de douanes et tu peux également faire de bonnes affaires.

quelques liens sur l'angleterre :

https://cgi.ebay.co.uk/Midnight-Blue-Fender-mexican-Telecaster_W0QQitemZ160100055609QQcategoryZ33039QQrdZ1QQcmdZViewItem
https://cgi.ebay.co.uk/Fender-Mexico-Classic-50s-Telecaster_W0QQitemZ220096430161QQcategoryZ33039QQrdZ1QQcmdZViewItem

lien général
http://musical-instruments.search.ebay.co.uk/telecaster_Fender_W0QQfromZR34QQfrtsZ50QQfsooZ1QQfsopZ3QQsacatZ33039QQsbrsrtZd
19
En plus des fras de douanes tu as aussi des frais de dossier, j'avais cru lire une 20aines d'euros.

j'avais regardé aussi mais j'ai arrêté de croire au père-noël ! :mdr:
20
Et ben merci pour le conseil, apparement j'aurais fait une bêtise :|
Merci aussi pour les liens, j'ai lut dans le forum (c'est l'avis d'un membre...) que les mexicos étaient "taillées à la hache directement dans le tronc de l'arbre" et vous, vous en pensez quoi ?