Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il une difference entre les mexicaine et les americaines deluxe

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 3 813 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Y a t'il une difference entre les mexicaine et les americaines deluxe
Bonjour j'aimerais savoir si la difference de prix entre une mexicaine(450 euros) et une deluxe americaine (1500 euros) est justifié (niveau son et lutherie)
parce que j'ai essayé la mexicaine et le son est franchement bie n! voilà merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben tu vois j' ai une télecaster american deluxe ,j' en suis bien content je suis pas du tout sur que la mexicaine fasse la meme chose sinon Fender ne fabriquerai plus d american deluxe.les guitares mexicaines que j'ai essayées ne m'ont jamais convaincues mais peut etre suis je trop difficile.L american deluxe tu vas la garder toute ta vie pas la mexicaine, et pour tout la lutherie le son etc ....
12
Je pense que c'est surtout niveau budget que ça se decide,

je suis pour ma part pas convainqu
que la difference de prix soit vraiment justifiée..

il est probale que l'américaine soit meilleure,
mais pour moi, la mexicaine tiens plutot la route..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
13
J'ai testé les 2, et j'ai acheté l'americaine (quasiment au prix de la mex :bravo: )
Ben comme on s'en doute, ya une "legere" différence. Je suis assez mauvais pour ce qui est de comparer des guitares objectivement, mais disons qu'au niveau lutherie/confort de jeu, la mex se fait ecraser (le manche de l'americaine est vraiment :aime: )
Après au niveau du son, les conditions de test etaient pas top, mais j'ai pas du tout aimé le son de la mex, trop criard pour moi (mais l'ampli la mettait aps franchement en valeur, et je cherchais un son précis)

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis trèèès content de mon americaine.

Maintenant, de là à dire que la différence de prix est justifiée, je sais pas, ca dépend de ce que tu cherches et de ton budget...
14

Citation : le manche de l'americaine est vraiment :aime:


A quel point de vue est-il meilleur ? la forme ? le "glissé" est meilleur ?
15
La forme me convenait mieux, même si celle de la mex m'allait aussi, mais le "glissé", comme tu dis (je sais pas si ya un terme specifique), etait largement meilleur sur l'americaine.
16
Ok, merci pour les précisions ! :bravo:
17

Citation : je suis pour ma part pas convainqu
que la difference de prix soit vraiment justifiée


Les bois ne sont déjà pas les mêmes(qualité). ,L'acastillage est différent. Deux instruments différents. Les mexicaines sont inférieures en qualité aux mexicaines, mais il y en aura tjrs pour pour douter.
18

Citation : Les bois ne sont déjà pas les mêmes(qualité). ,L'acastillage est différent. Deux instruments différents. Les mexicaines sont inférieures en qualité aux mexicaines, mais il y en aura tjrs pour pour douter.



c'est clure..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
19
La question du prix est essentielle, il y a d'abord le fait qu'on a rien sans rien, et ensuite d'être sûr que dépenser 1500 euros au lieu de 450 euros se justifie. A part le plaisir égoïste d'un regain de confort d'une guitare à l'autre, il y a ce que le guitariste peut en faire. Si c'est ta première tele, pourquoi te précipiter sur un modèle haut de gamme alors que tu n'es même pas sûr d'apprécier la personnalité de cette guitare ? Ensuite, si tu es amateur, pourquoi avoir les mêmes préoccupations que les pros ? Les modèles deluxe répondent davantage aux préoccupations des musiciens pros à savoir un son nickel pour l'enregistrement, des clés qui ne se désaccordent pas, une électronique mieux blindée contre les parasites et ainsi de suite. Si tu trouves que la mexicaine sonne bien, fonce. Pour apprécier la différence de 1000 euros entre les deux faut du temps, de l'argent et une exigence de maniaque. Et quand tu en seras là, peut-être que tu te diras que pour 1500 euros, il vaut mieux une tele de luthier qu'une fender fabriquée dans une usine...
20

Citation : Aucune différence ! C'est exactement les mêmes.
Y'a juste que le prix qui change (un peu).



La grosse différence entre une Mexicaine et une US dépends du bois. Si mes souvenirs sont bons, le bois de l'US a seché pendant 15 ans. Tandis que ce n'est pas le cas pour la mexicaine. C'est comme pour le Whiskey :mrg:. Un Whiskey de 15 ans d'âge sera bien plus onéreux qu'un Whiskey tout neuf tout beau. Faut payer les frais d'entrpôsition (ça se dit cela?).

Revenons à nos petits moutons... Du coup un bois plus vieux bougera moins et aura un son plus pur qu'un bois plus jeune et moins sec.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion