Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Fender Telecaster US dois je choisir?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 6 204 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle Fender Telecaster US dois je choisir?
Je me perds un peu dans toutes les appelations, parfois différentes suivant le pays. Je cherche une fender Telecaster US dans les 1000 euros, de base mais efficace, qui a le son typique des telecaster dans le genre mogwai, bloc party, interpol, radiohead, de préférence noire avec cash blanc, rouge ou noir degradé brun. Laquelle me conseillez vous?


Est ce que celle ci serait un bon choix :
http://guitare.playback.fr/fender_us-american_tele_maple_black-7885.html

Est ce que la bigsby est une guitare toute pourrie?

https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+IMPORT+-+CLASSIC+SERIES+-+60%27S+TELECASTER+WITH+BIGSBY+-+TOUCHE+PALISSANDRE+-+3+COLOR+SUNBURST


Ou puis je trouver cette fender, ailleurs que sur playback trop cher à mon gout....désolé j'y comprends rien entre classic, standard, deluxe, custom, plus, spécial, c'est un peu le bordel.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui enfin l'accastillage des anciennes highways n'est autre que celui des mexicaines série classic, tant vantées (à juste titre) par ailleurs.

De toute façon il ne faut pas être grand clerc pour conclure que deux fender vendues à des prix quasiment identiques, comme c'est le cas des highways et des classic mex, sont de qualité équivalente, au-delà des questions de lieux de fabrication.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12

Citation : De toute façon il ne faut pas être grand clerc pour conclure que deux fender vendues à des prix quasiment identiques, comme c'est le cas des highways et des classic mex, sont de qualité équivalente, au-delà des questions de lieux de fabrication.



+1. Y a pas de secrets....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
13
Et les japonnaises?
Elles déchirent pourtant non?
14
Je sais pas si elle déchirent, mais c'est des bonnes grattes en effet... :8)

Je suis Charlie

15
Salut. JE vais etre un peu off mais bon.
JE possede une thinline'72 de 98. Une guitare fabuleuse acheter d'occase y'a 5 ans. Made in Mexico...

Et bien j'ai croisé un gratteux qui avait la meme mais de 2006. Une vraie merde. Bois moche, finition et decoupe digne d'un gamain de 5 ans qui fais de collage à l'ecole. JE ne parle meme pas du son. LEs micro ne sont meme pas reglés un minimum. Les vis des plots sont allignée...
On les a comparés ensuite directement. LEs vernis des dernieres sont bien plus light... L'accastillage n'est pas identique etc...
Ce matin j'en ai vu une autre recente dans un magazin... Même constat.

Je trouve ça HONTEUX!!! Vendre soit disant la meme gratte...

Voila. Tout ça pour dire que le choix mexic/US/Japon est assez subjectif, vu qu'une année après l'autre, c'est pas pareil...
LE mieux est d'essayer une gratte et d'acheter celle que tu choisi, et pas de commander le meme modele... Le risque etant de ne pas avoir la meme.

JE conseille aussi de la faire regler de suite, notament par le gars de GuitareStation, le seul sur le site FENDER France.

A chaque fois qu'il me regle un instrument (thinline, JazzBass 69, Martin D1 etc...) C'est top!
16

Citation : JE conseille aussi de la faire regler de suite, notament par le gars de GuitareStation



:ptdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
C'est vrai qu'il y a des différences, et qu'il faut mieux se méfier...
La VPC donne le droit de retourner un instrument sans raisons pendant un moment après l'achat...

Je suis Charlie

18
Bon, et que pensez vous de la telecaster american series deluxe? Est ce que c'est une telecaster digne de son nom?

https://cgi.ebay.fr/Fender-Telecaster-American-Deluxe-USA-2004_W0QQitemZ290064444871QQihZ019QQcategoryZ46647QQrd
19
Je pense que tu as déjà ouvert un topic à son sujet :

/guitare-tc/forums/t.211349,cette-telecaster-est-elle-bien.html

:clin:
20
Oui, mais vu que le sujet de départ n'est pas le même j'en profite pour poster le lien aussi ici, afin d'obtenir plus d'avis sur l'objet...pas un réel doublon.