Sujet Quelle gratte "type télé" pour bricoler?
- 37 réponses
- 8 participants
- 13 201 vues
- 8 followers
Anonyme
Bonjour à tous,
J'ai prévu de m'offrir une petite pelle à pas cher pour " me faire la main": changer les micros, tester des combinaisons et des câblages custom, pourquoi pas bricoler le corps lui-même, etc...
Je veux une gratte qui ressemble à une TC butterscotch blonde, avec une touche érable, et a priori seulement deux micros. J'ai déjà pas mal lorgné sur les Squier affinity, qui sont plutôt attractives de par leur prix...
Je n'ai pas peur, par exemple, de percer des trous dans le corps de cette pelle pour rendre les cordes traversantes, de changer le chevalet pour en mettre un type fender vintage, d'agrandir les défonces dans le corps pour les micros, etc...
Sachant que c'est surtout pour bricoler dessus, et quand même un peu pour jouer avec, vaut-il mieux que je prenne cette affinity, ou y a-t-il d'autres marques/modèles qui feraient aussi bien l'affaire, voire mieux, mais en respectant l'esthétique de la TC butterscotch blonde?
Dernière petite précision: mon budget est le plus bas possible sur la gratte, pour laisser du budget sur les outils et pièces... Si la gratte seule pouvait tenir dans 200 euros, je serais bien content.
Merci!
Alchemy
Si c'est pour la massacrer sans trop d'espoirs quant au resultat, l'Affinity me semble bien.
Apres, pour avoir une super bonne base et mettant quelques (...) euros de plus, il y a la fameuse, FAMEUSE, seie Classic Vibe et ça tombe bien il y a une CV Telecaster 50
Relativement, c'est le double du prix, je te l'accorde Léon... Mais bon, dans l'absolu c'est moins de 200 euros de plus .
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Alchemy
Hors sujet :
Haha j'avais pas vu que c'etait toi bassmalklm, vieux frère ! Allez à plus, on se retrouve sur le topic des GASeurs
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
Bein en fait, c'est vraiment pour "me faire la main". Je ne pense pas être tout à fait manchot, mais je suis encore totalement noob en ce qui concerne le bricolage (et même le réglage, mais chuuut! ) de mes guitares.
Je pense, à terme, bricoler un peu plus sérieusement ma G&L par exemple, et ma première basse. Mais pour ça, je préfère m'entraîner... sans être trop dégoûté si l'expérience foire et que la gratte est foutue. C'est pour ça que j'ai regardé cette pelle à tout petit prix...
Peut-être que je vais massacrer une Squier affinity, puis que je profiterai de mes expériences pour upgrader une classic vibe, au final?
Mais n'y a pas d'autres marques/modèles, dans les mêmes prix, avec (presque) la même gueule?
Hors sujet :
crosspost, mais je devrais pas trop tarder à raconter ça sur le topic des GASeurs, en effet!
[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 17:52:30 ]
Alchemy
Une tele butterscotch à moins de 170 roros, ca va pas etre simple... meme d'occase.
Ou alors une Harley Benton ,
ou (quitte à bricoler) un kit à bricoler !
Ou carrément le kit à bricoler Harley Benton... pour le prix d'un stère de bois de chauffage !
C'est la téléca-stère !!!
(de pire en pire les jeux de mots...)
Anonyme
Anonyme
Yep, merci La Truite, je suivais déjà ce fil.
Par contre, j'ai regardé tous les sites indiqués sur le fil en question, soit ils ne proposent pas de Tele avec manche érable, soit ya un liseret (et j'en veux pas), soit ils sont en rupture de stock, soit ils sont trop chers...
J'vais être obligé de taper dans de la Squier alors?
[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 21:31:18 ]
Anonyme
Je ne sais pas ce que valent les HB chez thotho, chaque fois que je fais une commande jme tate pour en rajouter une dans le panier.
Je suis sûr que ça sonne un minimum dans un bon ampli, quitte à la bricoler et changer deux/trois trucs.
Celle-là me tente bien mais dispo décembre
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbt1952.htm
Il y a aussi un modèle à 88€ avec touche érable mais les photos du manche me font peur
Alchemy
Y'a meme une sunburst avec touche palissandre a 68 euros
Je crois qu'a la prochaine commande j'en prends une par curiosité.
Si elle vaut le coup je la garde, si c'est un tromblon je la donne a un neveu.
- < Liste des sujets
- Charte