Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L ASAT Special
Photos
1/146
G&L ASAT Special

Guitare de forme TC de la marque G&L appartenant à la série ASAT Special

Sujet Rebobinage Micro ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 620 vues
  • 6 followers
1 Rebobinage Micro ?
Bonjour,

Mon micro manche est mort : le fil de la bobine s'est coupé à un endroit... :-(
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour rebobiner ce micro à Paris?

Si oui, avez-vous une idée du prix ? Pour info le rachat du même micro me reviendrait à 100$, plus frais de port.

Merci d'avance !
2

Oula vu le boulot, je suis pas sur que pour 100$ il ne vaille mieux pas recheter le micro neuf.

Trouver quelqu'un qui te fera un rebobinage c'est deja pas gagné mais en dessous de ce prix la, je suis pas sur que ça existe.

Dans tous les cas, si le fils n'est pas strictement du meme alliage, n'a pas le meme diametre ou le meme nombre de tours, le son ne sera pas le meme, et a moins de commander la bobine chez le meme fournisseur que chez seymour, ça vas etre difficile de le refaire a l'identique.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Damn. J ai lu que le diamètre standard était 0,63 quelquechose, cela ne serait donc pas suffisant ?
En même temps, si ça ne sonne pas strictement pareil ça ne me gêne pas, si c est valable financièrement...
Merci pour ta réponse en tous cas! :-)
4
En fait ce n'est pas 0,63 mais 0,063 mm, c'est à dire à peine plus de 6 centièmes de mm.

Si tu étais équipé pour rebobiner un micro toi-même peut-être que celà serait viable, tu n'aurais qu'à acheter une bobine de cuivre émaillé de 0,063, si toutefois le prix de la bobine se situe largement en dessous du prix d'un micro de remplacement.

Enfin bref, si tu voulais faire plusieurs micros pourquoi pas, mais acheter une bobine pour un seul micro...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Je déterre le sujet car... je vais enfin remplacer ce micro. J'ai tenté de commander sur le site de G&L, mais les frais de port sont de 83$ pour un micro en valant 99!

> Auriez-vous des pistes pour trouver ces fameux micros MFD à Paris ou sur d'autres sites ?

Merci d'avance !
6
Bonsoir
Rebobiner un micro simple ne pose pas de problème ,chez Fender ,l'équvalent est du 6/100
pour rebobiner un double , environ 80 euros ,un simple c'est beaucoup moins cher,
l'important est de respecter la résistance
J.E?
7

chez Kami ou Benedetti. Ou alors en acheter un neuf chez eux, yabon bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8
Merci pour vos réponses, je regarde tout ça...
9
Bonsoir
J'ai fabriqué mes micros en filde 5/100 ,machine à bobiner en mecano ,résultat très positif , mais ne pas faire ,il y avait un fabricant de micros en haut de la rue Duperré ,il n'existe plus ,il faut passer dorénavant par "custom shop "rue de Douai ,cette info,date de quelques jours
J.E.
10
A propos de micro,
Quelqu'un saurait il si il existe des capots humbucker a 12 trous?
Pour couvrir un dirty finger "12 plots réglables".
merci d'avance.
Will