< Tous les avis G&L Tribute ASAT Classic
KissRichards KissRichards

« WAOUH! »

Publié le 23/07/15 à 11:18
Cette "Télé", c'est du lourd!

Je précise qu'il s'agit du Modèle "Tribute ASAT Classic" fabriqué en Indonésie et non du modèle "ASAT Classic" fabriquée aux U.S. (3 à 4 fois plus chère et qui doit être fabuleuse!).
J'ai choisi le modèle de couleur "Butterscotch Blond" que je trouve magnifique et qui s'accorde parfaitement au manche "Mapple".

Je l'utilise principalement accordée en Open G, avec une "Lovepedal High Power Tweed Twin" et mon Champion 20 pour envoyer les riffs de qui vous savez!
D'emblée, en la voyant on a l'impression que cette guitare coûte beaucoup plus chère. La finition est soignée et l'aspect d'une grande beauté.
La touche Mapple de son manche 22 Frets glisse à merveille.
Quand aux micros, Léo Fender (et oui, G&L, c'est lui!) a choisi des alnico made in California et le son est au rendez-vous!

Un son clair pour des rythmes de blues, un peu de "delay" pour du rock garage, un peu de tweed pour du Rock 70's. Cette guitare est vraiment fantastique, elle sonne encore mieux dans ces configurations que ma Fender Strat. Mexican Custom shop (pourtant 2 fois plus chère!).

Certes, elle ne conviendra pas au amateur de Metal ou de Hard-Rock, mais moi en tout cas, je ne m'en séparerais pour rien au monde (excepté pour sa grande sœur américaine!).

Conclusion: Un rapport qualité/prix exceptionnel à mille lieues des guitares asiatiques bon marché