< Tous les avis G&L Tribute ASAT Special
sk8magic49 sk8magic49
Publié le 29/12/09 à 23:55
HA!HA!  Jibb j'ai acheté la mienne exactement à la même vente d'inventaire chez Gagné et Frère l'année dernière! Au même prix sois 400$ canadien (270E).

Donc pour les caractéristique:
-Coréenne (le pays aujourd'hui n'est plus un indice de qualité. La Corée et le Japon font d'exelente guitare comparable et parfois suppérieur aux Américaine (Comme c'est parfois le cas chez ESP ou les LTD sont parfois meilleur que leur équivalent ESP à un prix 2 ou 3 fois moins élevé!!))

-C'est un chevalet «G&amp;L Saddle Lock» qui est très résistant et il permet tous les ajustement précis de chaque cordes individuelles.   Le seul point négatif que je lui trouve (ce n'est qu'un petit caprice à moi) c'est qu'il y est inscris «Tribute» au lieu de «G&amp;L». J'aurais préféré G&amp;L et ça n'aurait pas été plus compliqué pour la compagnie.

-La guitare a un manche avec un profil standard en C et il comporte 22 frets. Il a un «radius» de 9" (22,86cm) qui le rend très comfortable et instinctif (parfait pouir les accords barrés). Il est fait en érable solide et a une touche en érable (comme la mienne) ou en palissandre.

-La guitare est équipé de deux larges pickups rectangulaires nommés «G&amp;L Magnetic Field Design high output single coil pickups» qui, comme leur nom l'indique, ont plus de output que les autres single coil. Ces pickups sont FABRIQUÉS AUX U.S.A comme ceux des G&amp;L US   et se vendent 100$US (70E) chacun!!!

-Elle a un bouton de volume, un bouton de tonalité (qui est extrêmement effice et qui change le son du plus sourd au plus claquant de facon très progressive) et un selecteur trois positions qui permet de jonglé avec les deux pickups (qui produisent d'exellent sons très différent)