Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Acousticaster
Photos
1/241
Godin Acousticaster

Guitare de forme TC de la marque Godin appartenant à la série A

Sujet Problème avec ma godin acousticaster

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 077 vues
  • 6 followers
1 Problème avec ma godin acousticaster
Bonjour,
j'ai un problème avec ma godin acousticaster, le ré sonne bcp moins fort que les autres cordes, etc-ce que quelqu'un connaitrait un luthier ou autre, pas trop loin de la grande banlieue sud susceptible de pouvoir réparer ce genre de truc, merci pour tout renseignement,matthias
2
Là, il y a une liste :

/guitare/forums/t.50637,faq-un-bon-luthier.html

Si ça peux t'aider.

En tout cas, super gratte, t'as bien de la chance d'en avoir une!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Est-ce que ton piezo est formé d'un capteur par corde ?
Si oui, mes deux mains à couper qu'il te suffit juste de changer celui du Ré. C'est facile à faire soi-même si tu sais souder et ça ne te coûtera que 5/10€ pour la pièce.
Ca m'était arrivé sur ma LGX. Mais avec le Mi aigu, pour la petite histoire.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Salut,
le problème,c'est que je n'ai pas l'impression que l'acces au(x) capteur(s)soit aisé, il s'agit d'un système L.R. Baggs. alors, si quelqu'un connait un tutoriel ou a un tuyau à me donner à ce sujet, je suis toujours preneur.

sinon merci pour la liste de réparateurs,
matthias
5
Peux-tu prendre une photo de ton chevalet et la poster ici ?
J'aimerais t'aider, mais j'aimerais aussi voir comment ça se présente, stp.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
7
Ah ouais. Pas cool là par contre, parce qu'il faut retirer les cordes et le sillet de chevalet pour accéder au capteur piezo et que ce dernier est un poil plus cher qu'un pontet piezo : une bonne cinquantaine d'€ je dirais.

Vérifie en retirant tout ça le type de piezo qu'il y a dessous.
Si t'es courageux, le changement d'un piezo qui fait toute la longueur du sillet n'est pas plus compliqué.
N'hésite pas à re-poster des photos de tout ça démonté si tu as besoin d'aide ! :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
Arg, c'est super difficile d'acces les Lr baggs. J'en ai une acheté d'occasion et il y avait un probleme de masse (la masse etait reliée à la corde de mi aigue :oo: ) il a fallu la ramener au mag qui a fini par l'envoyer chez godin qui a changé tout l'electronique (ce qui ne m'a rien couté héhéhé).
JE te conseille donc de le faire faire.

Apothem : groupe de Metal hybride 

9
Salut,
ca m'intéresse, c'est quel magasin? la mienne aussi je l'ai acheté d'ocasion il y a quelques années déjà, ciao, matthias
10
A brock'n'roll à Nimes (30)
Il m'avait passé les reparations sur la garanties occas.

Apothem : groupe de Metal hybride