< Tous les avis Godin Artisan TC I
Godin Artisan TC I

Guitare de forme TC de la marque Godin appartenant à la série Artisan

maxpapaie maxpapaie
Publié le 22/10/05 à 00:26
La table Canadienne en érable flammé est à tomber par terre; pour le reste, c'est du classique typé haut de gamme: touche ébène sobre (pas de repères de touches: la classe)
manche en C plutôt rond proche d'un Fender en un peu plus fin (mais moins que sur la ST1)
Chevalet fixe en laiton, deux micros double genre Hot Rail: attention, grosse puissance de sortie! chaque micro est splittable individuellement en tirant sur les potars... soit huit sons au total! Construction sérieuse: le manche n'a absolument pas bougé en 10 ans!

Le manche tient bien dans la paume. Un côté viril qui va bien avec le style télécaster!
Très à l'aise en saturé, elle surprend en clair par sa puissance. Le micro manche est très groovy vintage. ça claque, ça sonne, gros caractère. Ma TC1 a emballé les fan de Tele mais j'ai toujours refusé de la céder. C'est pas ma gratte principale (guitare très typée) mais c'est une forte personnalité. On peut même jouer du métal avec!

Ce n'est pas une réplique de Télé Fender. Elle sonne plus moderne; aucun parasite même face à l'ampli! on taquine du côté Gibson LesPaul Junior, mais en différent. Cependant, le côté Fender est présent sur le micro grave et balance du côté blues SRV...
Une guitare virile quoi...

Une gratte coup de coeur, idéale pour accompagner une strato et parfaire une panoplie tout terrain, avec la classe en plus. Gros caractère!