< Tous les avis Harley Benton Electric Guitar Kit T-Style
Harley Benton Electric Guitar Kit T-Style
splish splish

« Etonnant »

Publié le 27/08/11 à 01:17
Bon faire une courte introduction, on a donc là une guitare en kit à monté soi même(non c'est pas du ikea). Tout est fourni dans le kit,jusqu'aux cordes.
La monté en soi même doit prendre 1h à tout casser et encore en prenant son temps.c'est très très simple.
La tête du manche est particulièrement moche,donc par contre ça m'a pris un peu temps de la redécoupé,poncé ect...
Tout est bien coupé,le manche rentre parfaitement dans le corps.Un petit coup de peinture à la bombe sur le tout et hop une guitare!Bref au montage aucun souci!
Le réglage à été plus long pour la faire sonner juste...Mais bon j'imagine que c'est bien normal,le bois doit encore surement bien travailler(mes connaissances sont plus que limité en lutherie!)

Donc on à maintenant une guitare pour 68 euro + 12 euro de bombe de peinture + 10 euro de vernis.Et ça vaut quoi une pelle à ce prix?

Étonnant! le manche est très agréable, un poil plus plat qu'une vrai telecaster.Elle est relativement lourde(bon je suis une chochotte..).Non vraiment,on se balade sur le manche sans trop de soucis(après la longue phase de réglage parc-qu'avant c'est un peu flippant).
La justesse dépendra de la qualité de votre montage j'imagine... Je m'en suis pas trop mal tiré,mais bon ça reste une pelle bas de gamme.
Les mécaniques sont affreuses.

Pas de miracle, à ce prix,et avec ces micros Harley Benton chinoisé du Mekong.
Je l'ai essayé sur un fender hot rod deluxe,attention c'est loin d’être dégueulasse et inutilisable mais peu d’intérêt.
Par contre j'ai pu aussi l'utilisé à la maison,sur mon toneport line 6 pour travailler tranquillement chez soi,et là bah c'est cool le son est bon,la guitare agréable à jouer,c'est franchement plus qu'appréciable.
En cherchant un peu on se retrouve presque à se dire,ho tiens ça sonne vachement télé là !

J'ai clairement pas acheté cette guitare pour en jouer en groupe ect,c’était surtout pour me faire plaisir à monter et peindre ma pelle moi même.Au final je me retrouve avec une guitare neuve à moins de 100 euro.Je suis plus que satisfait, un vrai petit plaisir!
Je me laisserai surement tenté par une SG homemade!

Et puis c'est moi qui l'ai fait!