< Tous les avis Harley Benton Electric Guitar Kit T-Style
Harley Benton Electric Guitar Kit T-Style
Harley Benton Electric Guitar Kit T-Style
jofal62 jofal62

« eh bien.....étonnant ! voire même stupéfiant! »

Publié le 16/10/11 à 18:31
provenance : Thomann, origine, surement la chine
chevalet 3 pontets vintage, j'en ai acheté un à part, 6 pontets réglables, cordes traversantes.
j'ai également acheté un kit de micros hot Wilkinson pour télé, des bushings, j'ai hésité à changer les mécaniques direct par des fender, je verrai bien
le reste : corps en tilleul en 2 parties, bien façonné, défonces bien nettes, manche nickel, frettes bien enfoncées, bien limées, rien à dire.
la partie électronique : quand j'ai monté l'ensemble (pourtant c'est pré-cablé) rien ne marchait, pas de son du tout. comme le mode d'emploi est en allemand...
j'ai donc trouvé sur le net les branchements standards d'une télé, j'ai tout dessoudé sur la plaque que j'avais et j'ai tout recablé et ça marche !
néanmoins les potentiométres sont "on/off"

manche épais, mais qui me convient (j'ai une Gibson SG, je ne suis pas dépaysé)
une fois réglées l'action, les harmoniques, la guitare sonne, comme une télé, ça claque, c'est net, tranchant, il y a bien le twang caractéristique, c'est ce que je voulais. l'ergonomie : c'est une télé, c'est lourd (par rapport à ma SG)
le son est très précis.

les sons vont de cristallins à overdrive, après en disto, c'est pas top.
je joue actuellement avec un fender G dec, je privilégie les sons clean et ça le fait

l'avis que je donne c'est que c'est un kit sympa pour s'amuser, bien fait, mais je pense qu'il faut virer tout l'accastillage (mécaniques, potentiomètres, cordes, chevalet...) et tout remplacer par de l'adaptable de meilleure qualité.
avec ça, pour 150 euros, j'ai une bonne télé qui vaut largement une squier. et plus c'est moi qui l'ai faite (4 couches de peinture vert lagon, 6 couches de vernis), quelques stickers. un look d'enfer, mon fils veut la même !

Nous sommes en avril 2012, j'ai donc du recul pour évaluer avec plus de précision ma télécaster. Eh bien, c'est simple, j'ai rangé la Gibson SG dans sa housse, je ne joue plus qu'avec la télé, j'ai revu un peu le look, j'ai refait un "sunburst" maison pas forcément top mais, ça lui va bien, mais au niveau son, et après avoir essayé sur mon ampli une FENDER mexique, je confirme que cette télé, avec micros, mécaniques, chevalet Wilkinson, corps percé pour cordes traversantes est STUPEFIANTE pour le blues. JE L 'adore.
J'ajoute que les cordes 9-42 lui vont super bien !

Photos liées à cet avis