< Tous les avis Harley Benton TE-90FLT

Oilid Oilid

« Best Budget Guitar ? »

Publié le 24/12/17 à 12:45
Salut tout lé monde !

Au déballage, je remarque en premier les défauts de finitions.
Des petites marques qui ressemblent à de la saleté sur la tranche inférieure de la tête.
La jonction corps/manche est perfectible.
C'est tout ! :)

Je l'accorde et branche : je suis bluffé !

Le son tabasse grâce aux humbuckers.
Jvoulais une gratte type Tele. mais avec du "coffre".
Et surtout je voulais un sélecteur micro facilement accessible. Bien joué le sélecteur façon Gibson ! ;)

Le manche est plutôt fin!

Le sillet peut être remplacé, avec un peu de recul, je trouve qu'il n'est pas bien limé. Les cordes en sortent trop facilement.

- Le son clair est bon. Ne vous attendez pas à du "twang" avec des humbuckers.
- Le son disto. déchire.

La guitare est très confortable grâce au chanfrein stomacal.

Thomann mentionne un corps allégé. La guitare l'est à peine et c'est tant mieux ! :)

Excellent rapport qualité/prix !

Je vous laisse avec plus de détails en vidéo :