< Tous les avis Harley Benton TE-90FLT
Harley Benton TE-90FLT
Harley Benton TE-90FLT

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

SlapKid SlapKid

« Originale et bien faite »

Publié le 03/05/18 à 23:34
Un mois environ pour le moment.
Corps en frene des marais partiellement creux (mais pas tant que ca vu son poids, je crois que les cavites sont les deux pour l electronique et celle sous le pickguard et basta), manche erable 22 cases, mecaniques bain d huile douloureuses a manipuler mais precises, chevalet fixe 6 pontets reglables et cordes traversantes.
2 mini humbuckers non splittables tels quels, master volume et tonalite manquant de subtilite donc inutile.
Tres belle guitare, finition tres bonne mais pas parfaite quand meme (z avez vu le prix?), manche extremement agreable, profil C evase et satine d une douceur incroyable.
22 frettes qui meritent d etre mieux finies sur les bords ( comme souvent) mais bien posees.
Une tele donc, mais avec des minihumbuckers, c est la que ca se corse. L allure sonore est plutot bas mediums, avec une chouette allure dans le grain qui tord tout seul. Pas de parasites bien entendu, on peut jouer tranquille.
En crunch c est juste delirant, en grosse disto c est un peu sale, en clean c est gras mais pas trop et surtout accrocheur. Magnifique en resume.

Etant irreductible j ai bien entendu splitte le micro grave (operation delicate) et c est carrement une autre guitare en clean. Faible niveau (le micro splitte fait 2 kohms) mais net et piquant, un regal sur ampli trop gras (la plupart, des qu on monte le volume...).

Donc voila, le concept est tres pertinent, ou trouve-t-on du frene cordes traversantes en diapason long et manche visse touche erable avec deux minihumbuckers? Cherchez bien... assez unique comme truc finalement.
Niveau confort comme le corps est bien arrondi sur les contours ben ca passe.
Bref une tres chouette guitare, une tele tres pertinente qui sonne pas tele en fait