< Tous les avis Harley Benton T-1952
Harley Benton T-1952
gregzerozero gregzerozero

« bon pour transformer »

Publié le 17/12/10 à 17:16
copie de Tele 1952 pure made in china.

corps en frene, manche profil U, switch 3 positions

La guitare arrive bien emballée, avec un cable.

Bon c'est une copie de tele donc qualités et défauts de l'originale... Corps plat comme une planche à pain, un peu moins lourde que l'originale (j'ai une fender tele baja pour comparer).
L'équilibre est bon quant on joue debout, pas de défaut majeur. Ca ressemble a s'y méprendre mais les dimensions sont un rien différentes. Quant je l'ai recue je me suis dit "il y a quelque chose de bizarre dans les proportions" et quant on superpose les 2, ben de corps de la HarleyBenton est un poil plus petit.

Bah ca a le son d'une gratte à 120euros. La guitare n'arrive pas réglée, donc action haute, mauvaise harmonique, trussrod déserré a tel point qu'on l'entend quant on tappe sur le manche. Mais une fois réglé, ca sonne juste...c'est djà ca. Les micros sont tres moyen. Perso je l'ai acheté pour faire une réplique de Fender Esquire donc j'ai tout démonté, poncé, peint, remis des mécaniques fender, bridge fender et micro fender et au final ca sonne quasi comme une fender, mais il y a plus de valeur dans son équippement que dans la guitare

Bon qu'est ce qu'on peu attendre d'une gratte à 120euros ? Surement pas une vraie Fender. Néanmoins la finition est tres correct, les frettes sont bien ébavurer, le bois est tres correct, rien que ca ca vaut 100euros. Pour le reste ca doit valoir du Squier affinity.
Pour le prix c'ezt correct sachant que chez thomann il faut toujours prendre les bunddle comme ca pour le meme prix de 129euros vous avez en plus 1 jeux de cordes EHX, 5 plectres, 1 cable 1m et c'est déjà pas mal. Compte tenu du prix je met 7