< Tous les avis Harley Benton TE-70
Harley Benton TE-70
Harley Benton TE-70

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

MGUILLOT MGUILLOT

« Bien au début .... à fuir.  »

Publié le 13/01/21 à 13:00
Rapport qualité/prix : Mauvais
Salut. Alors si vous regardez mes contrib vous verrez que je met rarement des critiques négatives mais là ...

Après 2 ans je fait donc un retour sur cette HB qu'on m'a offert. Je pris le temps car je voulais voir comment elle réagirai dans le temps et mes craintes initiales se sont révélées juste après ces 24 mois .

Quand j'ai déballé cette guitare en 2018 j'avais été supris par le rendu de la bestiole, elle est vraiment belle, elle respecte les dimension, poids et standarts propres aux télés .

Une fois branchée l'impression était tout aussi bonne , bonne qualité sonore en général , manche assez agréable qui contrastais avec des mécaniques peu endurantes et une prise jack un peu récalcitrante. Bon on me l'avais offert mais je savais que cette guitare valais moins de 170 euros et j'était plutôt impressionné .

Nous sommes donc en 2020 et le bilan est malheureusement peu reluisant :

- Frettes qui se décollent ou qui tranchent, pire certaine sont déjà "cuites"
- Prise jack HS
- Mécaniques désastreuses (au moindre bend au revoir )
- Un potard qui grésille
- Selecteur qui pinaille un peu
- attache courroie qui s'est sorti abimant au passage le bois et le vernis

Alors faisons un calcul rapide : un jeu de mécaniques correcte : 50 euros, un prise jack 10 euros, refrettage STD (auprès d'un bon ami ) 50 euros , un potard 10 euros, une paire d'attache courroie 10 euros ... 130 euros de facture pour remettre cette guitare d'applombs et dans la crainte d'autre mauvaises surprises . Bref vous êtes pas bêtes , autant mettre son argent dans quelque chose de plus cher et dans une marque reconnue (ibanez, ltd, squier voir même GL dans le genre ) que dans cette guitare certe très attirante au premier regard et aux vues de son prix mais qui cache des "économies de bout de chandelle" qui font mal dans le temps (et encore 2 ans c'est court , même des vieilles Jim Harley faisaient mieux ) ...je commence à comprendre ce qu'est Harley Benton et comment ils font pour proposer des prix aussi bas , tout dans l'apparence et une prestation "sur le moment" irréprochable mais qui cache en fait un instrument de très mauvaise qualité et qui fait donc bien "son prix" de départ .

Désolé pour les possesseurs de guitare HB je ne veux en aucun cas vexer qui que ce soit et peut être que mon expérience n'est pas celle d'un autre mais je me dois aussi de faire un retour honnête sur le produit que j'ai eu dans les mains . Pour ma part c'est fini avec cette marque.

PS : J'ajouterai des photos détaillées des problèmes que je décris (frettes , jack etc ) .

Photos liées à cet avis

• photo