< Tous les avis Harley Benton TE-90QM HH
Flamby27 Flamby27

« Grosse surprise »

Publié le 24/06/24 à 12:26
Je voulais une guitare électrique avec un peu de cachet.
C'est en fouillant sur les occasions que je suis tombé sur cette Harley Benton. Visuellement elle me plaisait énormément, mais j'étais freiné par la marque elle même. J'en avais pourtant lu des éloges.

J'ai finalement décidé d'aller la voir pour l'essayer.
Grosse grosse surprise avec énormément de préjugés qui tombaient au sol.

Les finitions sont très bonnes, le verni est propre, les contours bien ébavurés. Même les cavités de micros (qui ne se voient pas donc), sont peintes et plutôt propres.
Les mécaniques, même si elles semblent un peu légères, tiennent très bien l'accordage et ne bougent pas.
Les frettes sont bien limées. Rien de saillant.

La guitare est très bien équilibrée en terme de poids, elle tient bien en place lorsque l'on joue assis et reste en position lorsqu'elle est sanglée. Rien à redire.

Le manche... très grosse surprise là encore, il est mat satiné, ne colle pas, glisse extrêmement bien, il est fin et vraiment agréable en main.

Les micros fonctionnent bien. Peu de chose à dire à ce sujet dans la mesure où le son exprimé par les micros revient à un avis purement subjectif. Ça fonctionne bien.

S'il y avait une chose à remplacer en priorité, ce serait le sillet haut qui doit être en plastique (le mien comporte une 7ième encoche dûe à une corde mal positionnée avant mon achat, ce qui traduit sa nature "molle").

Cette guitare m'aura ouvert les yeux sur la qualité des produits Harley-Benton (dans cette gamme de prix tout du moins) et je suis très content de cette découverte.

Photos liées à cet avis

• photo