< Tous les avis Harley Benton TE-90QM
Harley Benton TE-90QM
Harley Benton TE-90QM
aaacegrat aaacegrat

« une bonne télé pour résilier l'abonnement à Fender.... »

Publié le 30/04/15 à 09:42
Je l'utilise depuis quelques mois sur différents amplis transistors et lampes. Cette guitare de chez thomann, bénéficie d'une fabrication très correcte pour le prix mais son principal défaut vient du câblage de l’électronique, "trop bruyante".
Quelques soient les sons recherchés, cette guitare "premier prix" offre de très bonnes possibilités s'il l'on aime les micros P90.

Les réglages sont simples et efficaces et permettent d'avoir différentes couleurs selon les 3 positions du switch.
Les cordes d'origines sont très correctes mais trop souples, les réglages d'usine, inexistants comme sur beaucoup de guitares, nécessitent quelques réglages, (voir autres avis)...
Une fois cette simple opération effectuée, c'est nettement mieux et cette petite guitare pourra concurrencer certains modèles bien plus réputés.
On pourrait la comparer techniquement à une Fender Modern Player Tele Thinline mais la finition semble malgré tout inférieure à la Fender.
La table en érable est vraiment très belle et cette guitare est une très bonne base pour customiser un instrument à moindre frais.

Son seul défaut reste ses bruits parasites, un noise gate sur les sons saturés règle partiellement le problème mais à terme, je vais refaire le câblage.