< Tous les avis Harley Benton TE-70 RW

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

SlapKid SlapKid

« Total la classe »

Publié le 15/04/14 à 17:36
Je viens de la recevoir, made in china bien sur.
Manche 43mm touche rosewood, profil C bien rond très agréable, finition verni brillant. Accès immédiat à la tige de réglage de tension.
Frettes quasi jumbo, 21, parfaitement finies et posées donc pas de boulot à prévoir ouf.
Mécaniques bain d'huile sérieuses.
Corps double binding (donc arêtes assez inconfortables par rapport à une vintage) magnifique, le plaquage de palissandre face comme dos en jette.
Micros wilkinson svp, pas de buzz en position 2.
Chevalet wilkinson aussi avec, incroyable à ce prix, des pontets laiton compensés! Type cendrier au fait, avec les virages bien plats qui destroyent pas la paume droite.
Ce chevalet est topload ici, mais possède les trous nécessaires pour passer à travers le corps.
La guitare pas, par contre, donc toploaded.
Le tone est très bien foutu, très progressif et vraiment utilisable.
J'ai oté la plaque pour voir, et les cavités sont typique tele donc pour mettre une bobine fantome c'est tintin, idem pour un minihumbucker ou un micro strat.

Très agréable comme manche, le vernis brillant offre un feeling très différent d'un satiné.
Le poids de la belle est plutot lèger. 3400grs sur ma balance digitale.
Pour l'ergonomie c'est une tele donc pas mal du tout finalement.
Le son à vide est immédiat, c'est le concept qui parle...

Par rapport à une tele normale le corps est un peu plus saillant sous le coude et dans les côtes.

Je connais ces micros (harley les monte sur sa vintage tele) depuis un moment et franchement ils sont super. Rond et chaud mais précis pour le grave, piquant et précis pour l'aigu, et ensemble c'est funky time à fond les marcels.
L'architecture toploaded donne une lègère touche d'acidité mais n'influe pas sur le sustain apparemment.

Je pense lui coller une bobine fantome comme sur ma harley vintage tele, bien sur...

Le look absolu, une tele différente, des micros qui tiennent la route et un chevalet top, dur pour la concurrence hein.
Finitions très bonnes, je sais pas comment toto arrive à un prix pareil c'est inquiétant à la limite.

Je mets à jour dès qu'elle a plus de kils au compteur bien évidemment.
Dont acte avril 2015: la lutherie n'a pas bougé les frettes non plus c'est du bon boulot (pas comme F...mexico).
Je ne mets pas de bobine fantome y a pas la place et je vais pas faire une cavité dans ce beau bois non mais!
J'ai donc simplement installé un micro aigu type barden avec split auto en position 2 du sélecteur donc deux des trois sons ne font pas de bruit que demande le peuple!
Une info importante car c'est bizarre: le wilkinson aigu d'origine est rwrp, d'habitude c'est le micro grave qui l'est sur une tele d'autant plus que la plaque de mise à la masse de la guitare est solidaire du micro. Si vous voulez juste upgrader le micro grave il vous faudra donc un normal (pas rwrp). Ca vous évitera de vous arracher les cheveux au cablage...
Sur une harley tele 1952-style c'est le meme plan donc pas une erreur de spécimen.