< Tous les avis Harley Benton TE-70 RW
Harley Benton TE-70 RW
Harley Benton TE-70 RW

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

windigo windigo

« Prix Thomann hors compétition »

Publié le 18/03/17 à 16:59
Je l'utilise avec un Vox ADV 100-T, 15, AC30, sono. En clean avec un Berhinger FX Tone 300.
Je collectionne les pelles ou les guitares à la pelle, j'avais vu cette Télécaster, écouté les démo YT, convaincu du grand changement des Harley Benton en qualité depuis une déception en 2005 corrigée par des upgrades onéreux, je l'ai achetée.
A la réception, Wovv, quelle surprise, le placage rosewood est magnifique, la lutherie est parfaite, réglée par l'équipe de Thomann de plus en plus professionnelle, j'ai compris que j'avais une super guitare. Le manche est facile, un vernis glissant idéal,
bien réglé, 21 frettes, les micros sonnent presque comme son ainée, des Wilkinson Single Alnico pour le manche et le chevalet, les cordes livrées en 10/46 sont traversantes et le jeu d'action est bas sans friser, bon pour le sustain. Elle est faite pour le rock, la country, la pop, le funky, mais pas pour du métal, Lol. Les sons clean, un peu étouffés, pour moi ils sont très bons. Un bouton volume, un potar tonalité qui joue bien sur le son, un interrupteur à trois positions, configuration classique de la télécaster. Le corps est superbe, classe les deux liserets en vernis crème.
Les plus : Un exploit à ce prix ! Rien à critiquer, si un petit défaut de vernis après un épluchage à la loupe, mais les grandes en ont aussi.. Si vous voulez vous faire plaisir avec une bonne et très belle guitare Vintage et un petit budget, n'hésitez pas.
&gt; D'autant que le bois utilisé est protégé donc la fabrication de ce modèle?
Je rééditerai dans le temps.

Photos liées à cet avis

• photo