< Tous les avis Hohner Telecaster Custom
Hohner Telecaster Custom
Hohner Telecaster Custom
Publié le 14/01/04 à 22:52
Guitare de type télécaster avec un micro double au lieu du simple au niveau du manche, deux potentiomètres: volume tonalité un selecteur trois positions: micro chevalet, micro manche, où les deux. Le tout à l'air solide, est l'est effectivement, relativement légère mais pas tant que ça.

Je ne suis pas guitariste, je connais quelques accords et je me débrouille un minimum, mais la technique pure c'est pas mon truc, tout ce que je peux dire c'est que le manche est agréable, il n'est pas trop rond, et pas très large, ce qui vas bien à mes petits doigts, on accède assez bien aux aigus, la bête pèse pas très lourd, et ne pique pas du nez, en fait je trouve que c'est une guitarre très confortable.

En fait c'est là le point fort de cette guitare, bon autant le dire dessuite, c'est une télécaster, donc amis du hard core trash métal de la mort qui tue, c'est pas trop pour vous, les graves, elle en as, un peu trop parfois, surtout quand on tourne avec le micro double, qui donne un certain corps à cette guitarre, mais pas sufisament pour du métal, le micro simple donne de la précision et une attaque que l'on ne retrouve que sur les télécasters, mais on peut le trouver agressif, ce qui n'est pas forcément un désavantage, faut voir le contexte. En gros pour résumer, elle sonne très bien en son clair pour du blues, du rock. En overdrive, ça dépend de ce qui suit, en fait, en micro double seul, on manque vraiment de précision, c'est pas super, en simple seul, c'est très agressif, le son est super pour une lead en rock, mais dificile à maîtriser, les deux micros enclenché c'est plutôt pas mal et très polyvalent. J'utilise cette guitarre sur un fender champion 30, c'est un couple super où désastreux suivant ce que l'on veut faire, mais pour celui qui fais du blues, du jazz, dur rock, là c'est génial. Le bruit de fond est correct.

Je l'utilise depuis près d'un an, j'avais essayé pas mal de mauvais trucs qu'utilisaient des mecs qui venaient enregistrer chez moi, principalement des stratoïdes, qui sonnaient comme du carton et tombaient en morceau au bout de quelques années (à partir de deux!!!), je cherchais une guitarre qui change de tout ce que l'on voit et qui sonne très clair limite agressif, c'est précisément ce que fais cette guitare. Je l'ai pas payé très cher (près de 350€), c'est un très bon raport qualité prix. Avec l'expérience je crois que je reprendrais cette guitare, elle est très complémentaire d'une gibson ou autre car comme on ne joue pas tout à fais sur les mêmes fréquences les deux ressortent parfaitement au mixage c'est vraiment très interressant même en métal (il y en as qui ont été surpris, par de prises en direct de cette guitarre sur un morceau de métal), à essayer, après c'est une affaire de goûts.