< Tous les avis Indie Guitar Co. Super T
Indie Guitar Co. Super T
Indie Guitar Co. Super T
Ruizalain Ruizalain

« Une Telecaster pour le Rock Indy. Très bonne lutherie. »

Publié le 13/10/19 à 03:43
Cette Indie est une Manson avant l'heure... A savoir une telecaster orienté rock. On retrouve le calquant du chevalet télé mais un micro Strat en Manche et un double en chevalet.
Pour la petite histoire Indie est une marque anglaise qui depuis la fin des années 90 fabriquent des guitares orientées rock indépendant à des prix abordable pour le commun des musicien, entre 500 et 1000 euros selon le modèle. Elles sont conçu en Angleterre dans leur Custom Shop mais fabriquée en Corée du Sud, ce qui est annonce une constance dans la qualité de fabrication.
LA Super T c'est leur version de la telecaster, elle existe en noir translucide et en natural.
NIVeau Spec: corps en Aulne, table érable flammé, filet de caisse; manche un poil épais mais ce n'est pas de toute façon une guitare de shredder!
Niveau prix elle est à peine plus cher qu'une fender mexico mais la finition est à des années lumière du côté entrée de gamme des fender mex, le frettage par exemple est parfait.
On aimera ou pas l'accastillage Or, mais ça change.
Les micros sont chaud et plutôt bien défini, mais polyvalent donc pas hyper typé, même si dans l'esprit ça sonne comme même plutôt vintage. De toute façon tous les guitaristes ont un son en tête et la première chose qui saute sur une gratte ce sont les micros!
Pour résumé c'est une très belle guitare,d'une marque reconnu en Angleterre qui s'adresse aux musiciens tendance Pixies, Joy Division, Radiohead...