< Tous les avis Indie Guitar Co. Super T
Indie Guitar Co. Super T
Indie Guitar Co. Super T
teddycoco73 teddycoco73

« Une Manson Mattocaster avant l'heure, lutherie largement au dessus de Fender. »

Publié le 24/10/19 à 18:37
INdie conçoit ses guitares en Angleterre mais possède son usine en Corée, c'est donc une marque 100 pourcents à part entière contrairement aux squier, Epiphone etc, qui finalement ne sont que des distributeurs de guitare fabriquée chez Cort et Samick.
Niveau Lutherie, il n'y a pas de défaut notable, Le manche est peut-être un peu trop typé vintage, c'est un vrai manche de télécaster conçu pour un jeu alternant rythmique et solo rock, pas un manche Moderne style Ibanez avec un radius de 16.
Niveau Lutherie le corps en aulne reçoit un placage en érable qui assure un côté bien mordant, accentué par le chevalet traversant. Le sustain est très bon, largement supérieur à celui d'une télé Fender, le son dans l'ensemble est plus ample, plus ouvert que sur une télécaster pure jus.
Les micros d'origine sont passable mais pas trop typé. Me concernant j'ai monté un Micro Manche P 90 au format simple de chez Manson, il sort donc K, est pour moi c'est le meilleur micro manche au monde. Contrairement au micros manche très cher en chevalet j'ai monté un Wilkinson Hot Vintage qui sort 18k. Le sont est réellement très proche d'un seymour SH4 mais en plus naturelle, moins statique. J'avais un moment essayé un Toneriders Injector dont tout le monde di du bien mais ce micro m'a vraiment décu ( trop chirurgical).
Avec ce set de micro la Indie est une guitare typé Rock, avec un son de strat en en plus pêchu en manche et un son terriblement mordant en chevalet. A noter la position milieu sonne super bien, ce qui est assez rare pour être précisé.
Cette Indie super T est une belle guitare, bien conçu, et fabriqué avec soin par passion.