< Tous les avis Jack & Danny TL
CautionHot CautionHot

« Pas mal »

Publié le 24/08/14 à 10:09
Fabrication chinoise, une télécaster à priori en aulne (j'ai un doute là dessus), 21 ou 22 frets, 2 micros, un volume un tone, 3 way.

// ! \\ LE MANCHE N 'EST PAS VERNIS ! // ! \\

Manche agréable malgré l'absence de vernis, du coup il sera relic au bout de 3 ans .. Dommage.

Guitare bien équilibré, accès aux aigus bons. A noter qu'il faut impérativement un nouveau jeux de cordes sur cette guitare car les cordes d'origines font penser aux câble de freins d'un vélo..

Une guitare n'est polyvalente que si on sait la faire sonner différement. Du coup, oui elle est polyvalente. Je joue du CCR, Red hot avec mais également du Malmsteen ou Dream Thater. Micros relativement peu bruyant (Blindage au cuivre prévu pour améliorer ça).

"Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?" => cf mon matos.

J'aime le fait que pour le prix on a une vraie télé qui twang, qui se révèle être très polyvalente en terme de son car le micro bridge a un bon niveau de sortie.

Après 8 mois d'utilisation, je ne regrette qu'une chose ; le manche non vernis. Sinon niveau son, elle a tout d'une grande pour peu cher. Une guitare que je recommande pour celui qui aime tâter différent instruments.Bon rapport qualité/prix, je referais ce choix ( et je lorgne sur les stratocasters aussi..)