< Tous les avis Jm Forest TCM70
Jm Forest TCM70
Jm Forest TCM70

Guitare de forme TC de la marque Jm Forest

vincent palmer vincent palmer

« Telecaster entrée de gamme bluffante : résonnante, sonnante, très belle. »

Publié le 29/03/15 à 08:39
Je joue du blues rock et du rock'n'roll. C'est la deuxième fois que je possède une Telecaster "cheap" (avant une Stagg touche palissandre). Cela faisait un moment que je voulais une Telecaster touche érable. La lutherie est bonne mais elle demande à être réglée (intonation à régler,action et manche à régler). De même, les mécaniques à bain d'huile qui tiennent d'ailleurs très bien l'accordage doivent être resserrées. En fait, c'est une guitare qui mérite d'être optimisée après achat car son faible prix hypothèque tout réglage d'usine. Le corps est en tilleul avec un pickguard trois plis.Le manche érable est très beau et très confortable. Les cordes sont traversantes. Le chevalet est vintage à trois pontets. La guitare est très raisonnante à vide avec beaucoup de sustain. Qualité que l'on retrouve une fois branchée. Les micros sont vraiment bons. Notamment, le micro "manche" qui est habituellement le point faible des Telecasters. Je joue sur un ROLAN XL 40, le son est celui typique d'une Telecaster. Une fois réglée, cette guitare est du niveau des Squier classique Vibe et des Fender Mexique standard. Changer les micros ne s'impose pas mais avec des Texas special je ne doute pas que cette guitare égale la gamme standard US. Et puis franchement cette guitare est vraiment belle.

Photos liées à cet avis

• photo