< Tous les avis Peavey Generation EXP
Peavey Generation EXP
skippy72 skippy72
Publié le 05/01/09 à 15:56
Made in China

21 Frets, j'ai le modele Triple Single donc 3 micros simple avec selecteur à 5 positions comme une strat

Chevalet Vintage donc 3 pontets ce qui occasionne qq problemes de reglages, je l'ai faite regler mais ca frise encore en haut du manche sur les cordes de sol et si. Les mecaniques aussi sont vintage mais tiennent assez bien l'accord.

Manche en U mais U pas trop plat (C pas tres clair mais c'est ca)

Manche tres agréable. Elle est bien équilibrée. Tous les gens qui l'ont essayé on ete surpris par la qualité du son.

J'en joue avec un vox da5. Je prefere la position bridge pour un son bien sec qui claque et avec l'ampli en crunch ca envoie bien, le melange bridge/middle qui rajoute un peu de moelleux ou bridge pour un son clair qui va bien avec tout, en fait je me sers pratiquement pas du neck. Vraiment elle sonne! J'aimerai bien la tester avec un "vrai" lampe...

Ca fait maintenant 2 ans que je l'ai, je l'apprecie toujours autant. Le seul point faible est le chevalet vintage qui empeche de regler chque corde mais il parait que les tele en general ont des prblm de frise. Je pensais que je la revendrai pour une suivante mais je la garderai si je prend une 2eme gratte. J'avais essayé les modeles equivalents en prix (+-200€) elle etait nettement superieure aux Squier et autre tele-like. Rapport qualité prix excellent! Je referai ce choix sans hesiter.