S71 Guitars Telecaster custom

Tous les avis sur S71 Guitars Telecaster custom

3.5/5
  • modtendomodtendo

Des défauts de conception ? Eh ben non :)

S71 Guitars Telecaster customPublié le 29/04/23 à 12:08
    J'ai récupéré cette gratte, soit disant "viciée", et du coup finalisée par un luthier... Il a mis un chevalet quincaille, cordes passantes, car les trous de perçage pour les cordes, étaient en apparence "incompatibles" avec un chevalet 52,5mm cordes traversantes... En fait si : l'écartement des trous pour les ferrules est suffisamment étroit pour du 52,5mm, bien qu'en 54mm. Du coup, hop, achat d'un Gotoh de bonne facture, montage en 1h avec les ferrules ad hoc, réglages, et voilà, une S71 en bonne et due forme, sans le moindre problème, et sans le moindre vice caché. Cette jolie Tele aurait pu être montée comme telle dès le départ, il y a eu un bug dans le potage de la com je suppose, entre le 1er acheteur et l'assembleur... Tous les voyants sont au vert now, c'est du hdg, et ça sonne ! J'ai du dire quelque chose de terrible au regard des 5 pouces baissés(lol). Pourtant, je livre simplement mon expérience, ni plus, ni moins... Mais ou est donc passé l'émoticone avec le majeur levé..? (je déconne)
  • greg_dvsgreg_dvs

Des retouches à faire mais quelle guitare !

S71 Guitars Telecaster customPublié le 14/01/21 à 12:53
    J'avais envie d'une telecaster modifiée et j'avais envie d'un look relic.
    S71 vend des guitares magnifiques dans cette optique, j'ai donc craqué.
    Pour ma part j'ai eu droit à un excellent service et une bonne communication, un très bon suivi de livraison.
    Ensuite, effectivement, quelques erreurs de lutherie.
    J'ai déposé la gratte chez mon luthier habituel, pour 50€ il m'a tout réglé :
    Mécaniques de serrage d'une dimension inférieure à celle du trou, ne tenaient que par la tension des cordes, sillet légèrement décalé, micro chevalet beaucoup trop près des cordes et pas réglable car pas de ressort.
    Pas de grosses manip donc et la guitare sonne d'enfer.
    Je pourrais potentiellement en ra…
    J'avais envie d'une telecaster modifiée et j'avais envie d'un look relic.
    S71 vend des guitares magnifiques dans cette optique, j'ai donc craqué.
    Ensuite, effectivement, quelques erreurs de lutherie.
    J'ai déposé la gratte chez mon luthier habituel, pour 50€ il m'a tout réglé :
    Pas de grosses manip donc et la guitare sonne d'enfer.
    Je pourrais potentiellement en racheter une vu le prix, quitte à devoir faire quelques améliorations.

• steve509steve509

Le boss

S71 Guitars Telecaster customPublié le 08/06/20 à 12:26
    J’ai acheté une guitare custom S71; comment dire?!
    C’est exactement ce que je voulais.
    Après la diffusion de la photo présentant l’instrument, j’ai tout de suite été séduit.
    Des centaines de mails d’échanges de conseils, des vidéos de présentation, bref un passionné.
    Avant l’envoi de l’instrument un réglage complet de celui ci.
    La guitare m’a été livré à mon domicile le jour suivant par Chronopost ,rien à dire.
    Le son, l’esthétique ,la qualité de la stratocaster tout cela rivalisent avec les custom Shop Fender à un prix hyper compétitif.
    En résumé confiance passion régularité sont les mots que j’utilise pour définir mon achat et tout ce qu’a mis en œuvre ce professionnel.
    Je referai…
    J’ai acheté une guitare custom S71; comment dire?!
    C’est exactement ce que je voulais.
    Avant l’envoi de l’instrument un réglage complet de celui ci.
    Je referai des achats les yeux fermés auprès de S71 custom. »
  • Anonyme

Custom mais pas comme tu veux

S71 Guitars Telecaster customPublié le 09/02/20 à 18:57
    S71 est un assembleur suisse assez présent sur les sites de vente en ligne, dont reverb. La telecaster qu’il y vendait ne correspondait pas à mes spécifications, mais il m’a accroché en me proposant une telecaster full custom pour 1500€ :
    - Manche calqué sur celui de la caparison en 24 case
    - chevalet hipshot
    - un double, un double format simple
    Et donc j’ai reçu :
    - un manche plus étroit de 2mm
    - des percages pour chevalet tradi cordes thru body espacement 54mm incompatible avec le manche, qui demande du 52mm voir moins
    - une cavité pour micro tele simple en neck
    - Manche calqué sur celui de la caparison en 24 case
    - chevalet hipshot
    - un double, un double format simple
    Et donc j’ai reçu :
    - un manche plus étroit de 2mm
    - une cavité pour micro tele simple en neck
    Devant la catastrophe annoncée et le refus catégorique de reprendre le projet ou de me rembourser, j’ai récupéré les pièces sans aucun accastillage ni housse.
    J’ai fait finir la guitare par un vrai luthier, qui a pas mal bossé pour rattraper les bourdes. Au final j’ai une bonne guitare, les défauts, même masqués, la rendent invendable, et on est loin d’un custom Shop.
    Le service commercial n’est également pas la spécialité du patron.
    Tant qu’on reste dans de la finition custom, relic et peinture, les guitares sont bonnes, les bois sont très bien, sauf l’accastillage qui est plutôt bas de gamme. Le vernis n’est pas exceptionnel quand on choisit l’option mat. Par contre la conception custom est inexistante, s71 est incapable de gérer un projet sortant de la liste des options proposées par warmoth.
    Une fois reprise et montée avec un tone zone et un chopper, ça sonne. Gros sustain, bonne sensation au niveau du manche en finition huilée. A part la forme, il n’y a plus rien d’une tele, on n’a pas le twang caractéristique, on peut aller chercher des grosses distorsions sans problème. L’ergonomie est par contre celle d’une tele. Pas de chanfrein, gros talon, on peut jouer jusqu’à la 19e case. Les 24 cases n’ont aucun intérêt, le corps n’est pas prévu pour, c’est juste la touche qui est rallongée.

M.a.j mars 2020 : j’avais confié le dossier au service juridique de mon assureur. Après quelques semaines d’études, un avocat a jugé la vente litigieuse et a contacté le vendeur. A ce jour, aucune réponse n’a été reçue. La société est basée en Suisse, en dehors de l’Europe. Les poursuites sont impossibles.

Il y a eu depuis deux avis positifs sur les guitares s71 dont un qui reprend mon avis. S71 fait essentiellement des guitares personnalisées. On peut choisir les bois, les finitions mais dans mon cas, j’ai choisi les côtes, le diapason et ça demande des compétences autres que choisir des pièces dans un catalogue. La guitare a été expertisée depuis et les erreurs ont été confirmées par deux luthiers. Quand on rate une cavité alors que le micro a déjà été choisi, c’est une erreur technique. Une erreur de planification aussi. Un luthier qui se plante sur un projet, ca m’est déjà arrivé mais le luthier a repris le boulot sans aucune contestation. S71 n’a pas procédé comme ça, Stéphane a tout bloqué et ´ai conservé ses mails d’insultes. Face à plusieurs demandes du service juridique, S71 a clairement répondu qu’étant basé en Suisse, il ne ferait pas l’effort d’un geste commercial. Le dossier est pourtant bien épais, avec entre autres les tarifs de l’accastillage envoyés par son fournisseur. Moins de 10€ le chevalet, on n’est pas dans du haut de gamme et cette pièce se retrouve sur pas mal de modèles. Après c’est pas cher, c’est joli et effectivement, je serais resté dans une configuration standard, ça se serait sûrement très bien passé mais le full custom qu’s71 prétend vendre, clairement c’est un mensonge.