< Tous les avis Saint Blues Bluescaster IV
Saint Blues Bluescaster IV
cyrsay cyrsay

« Belle inconnue »

Publié le 24/04/14 à 11:56
Guitare de type Télécaster fabriquée en Corée puis finie et controlée à Memphis USA, finitions parfaites, montée en HSS avec des micros St Blues, elle donne des sons superbes, on dispose d'un push pull permettant un panel de config assez sympa.

Type Tele
Frettes Medium, 18% nickel argenté
Mécaniques Nickel vintage, ratio 15:1
Micros St. Blues custom wound, 1 humbucker et 2 single coils
Chevalet Hardtail custom, nickel

Manche super agréable, on s'y promène sans le moindre souci, les petites mains y trouvront leur compte. La forme...ben c'est une télécaster, pas trop lourde et bien équilibrée. Un confort de jeu que l'on apprécie.

Alors là c'est vraiment son point fort! le son ou bien les sons. Elle se plait dans tous les registres,Blues, jazz, funk, rock classic et gros rock on se fait un vrai plaisir à jouer avec.
Les effets passent très bien, je lui branche un POD2 et c'est super.
Cette guitare, cette marque en général mérite que l'on s'y attarde. Vous en voyez une essayez la vous verrez...

Je l'utilise depuis février, c'est devenue ma guitare principale, je l'adore,j'ai d'autres modèles, d'autres marques, mais la Saint Blues les surpasse. Ce que j'aime... une télé qui sonne différent mais qui sonne aussi comme une Télé, ça ne se trouve pas facilement, sa couleur vert d'eau... on peut tout jouer sur cette guitare, c'est une marque rare, comme je l'ai dit, si vous en voyez une en vente, essayez la et vous allez craquer c'est un excellent rapport qualité prix.
Oui je referais ce choix sans hésitation, du pur plaisir a jouer.