< Tous les avis Squier Standard Fat Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Standard

h3fix h3fix
Publié le 22/12/05 à 23:50
Fabriquée en asie
un double en manche et un simple en chevalet
un potard de volume et un de tonalité, une tele quoi...
De loin c'ets pas moche mais le corp a tendances a rayer a fond (surtout sur celles qui sont vernies type sunburst)

Le manche est pas mal bien que els frettes soit grosses et au debut ca ouvre pas mal els doigts... L'accés aux aigues est pas merveilleux c'ets une tele quoi. Ell est ultra lourde!!!! Je vous jure c'est impresionant

Ha c'est la que ca commence a etre pas malles micros de base sont pas mauvais meme si l'aigu est un peu criard et le double un peu baveu ce'st pas mal et ca change de l'eternel configuration simple... Au debut je jouait avec un jcm 800 (marshall) c'etait franchement pas du tonerre mais j'ai recement jouer avec un rivera thirty twelve et la franchement ce'st mortel je l'utilise avec une shred master marsahll et c'ets le top j'ai aussi changer les micros pour des gfs (80 euros les0 deux) et sans deconner la j'ai le son (desolé pour els puristes) elle est assez polyvalente mais garde un son assez typé pour le blues le double ets sympa ainsi que pour les jolies arpeges assez gras. L'intermediaire est pas mal si on pousse le gain a fond on obtient un peu de lourdeur dans le son mais ca bave pas pour autant la definition du son reste pas mal. l'aigu lui est sympa pour les disto qui attaque et pour les crunchs d'autant plus qu'en complement d'une grosse guitare style sg on s'entend bien et ca permet de varier les sons d'autant plus qu'elle ressort vraiment pas mal en groupe 7 avec les anciens micros et 9 avec les nouveaux micros

Rapport qualité/prix excellent et c'ets dailleur ce qu'on lui demande (faut dire que j'ai de bons amplis) franchement a vec le changement de micros j'en ai eu pour 400 euros et ca sonne mieux qu'une feneder mexique a 560....Donc j'en retient ce que j'en retient. C'est vraiment une guitare attachante et je l'aime beaucoup