< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
sygwel sygwel
Publié le 24/11/08 à 16:12
Voir les autres avis.

Plutôt branché les paul, j'ai voulu faire un tour "coté fender" avec cette squier.
pas du tout tenté par la strat, j'ai voulu tester une telecaster, et pour ne pas prendre de risque j'ai d'abord pris cette squier affinity.

donc achat d'occasion pour me faire une idée.

Il faut dire que cette guitare est très bien pour son prix !
plus que jouable (j'ai fait de vraise repets avec), le son est assez honorable, le manche est bien fait, la guitare est bien finie globalement, pas de souci d'électronique.

ensuite, à regarder de plus près, ça se gâte un peu : les aigus sont vite agressifs et trop secs, le micro manche manque un peu de rondeur, et le manche accroche un peu...

mais on retrouve un peu le son tele, ce qui est déjà pas mal pour le prix !

bref, conquis par le son, mais pas par la guitare, j'ai acheté après une tele fender, et c'est le jour et la nuit en terme de qualité (le prix n'est pas le même non plus...)

bilan : bonne guitare pour débuter ou tester l'esprit telecaster, mais un peu légère face aux vrais modèles, surtout si on est déjà connu des guitares de bonne qualité.

Je l'ai gardée 1 an avant de passer à une fender.

je l'aurais gardée comme guitare de secours si je n'avais pas voulu réduire un peu mon stock.

peut-être peut-elle servir de base à améliorer ?

en tout cas, le rapport Q/P reste très intéressant et elle reste une guitare largement jouable pour un prix très abordable.