< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Jagad Jagad

« la concurence a du souci devant elle ! »

Publié le 17/10/11 à 22:07
telecaster affinity gaucher
fabriquée en Chine,chevalet fixe
manche erable en c tres doux et fin
21 frettes 2 micros single coil, switch 3 positions, volume, tone

manche tres agreable, fin, tres doux au toucher" pores ouverts" acces aux aigus tres bon je met 9 sans probleme, dommage qu'il n'y ait que 21 cases
niveau son, c'est vraiment bien on retrouve ce son tres "droit " avec le micro manche, et un super son nerveux et mordant avec le micro chevalet

comme je l'ai dit plus haut, le son est vraiment bon , seul bémol celui du micro manche a un niveau de sortie un peu faible, surtout lorsque l'on passe ensuite au micro aigu, mais bon, c'est tout de meme acceptable, je lui colle un 8,5; cette guitare a un tres bon potentiel, je l'adore, la touche , malgré le fait d'etre en erable ne donne pas d'aigus criards comme l on pourrait s'y attendre, mais elle offre un son super précis magnifié par les simples bobinages

je l'ai depuis une semaine et j'en suis total addict, je possede pourtant une strat USA, une rg japonaise et... une Lag Bédarieux j'aime, mais j'aime ce son precis, ce manche doux comme un calin de gonzesse, et je me demande: si une télé chinoise est aussi bien, que doit etre un modele USA ???!
rajout du 10/03/12 :
j'ai offert a ma gratte une paire de micros Texas special, dont le micro manche a la particularité d'avoir trois fils, permettant de relier les deux bobines en série, ce qui permet d'obtenir un son de humbucker ,ce qui est génial ,de plus le son du micro manche est tres bon, vraiment de quoi s' amuser !!!