Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Photos
1/379
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Changer le chevalet de l'Affinity

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 6 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le chevalet de l'Affinity
Guten tag lieben damen und herren,
alors je possède cette gratte depuis 1 an environ et je voudrais l'ugraper un peu en changeant le chevalet et en mettant un chevalet vintage à la place .
Seulement petit, voire gros bémol, cette bête ci n'a pas les cordes traversantes : est-ce que c'est possible de faire creuser des trous pour les cordes? J'aimerais éviter de dépasser les 50€ pour tout ca. Si c'est pas bon quels pontets je peut mettre à la place de ceux d'origine ?
Tant qu'on y est, si vous avez des conseils de micros pas trop chers mais bons et assez polyvalents, et ben allez-y !
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
et pour les pas de vis c'est normal que y'en ai 4 du même côté et c'est tout ?
12
Ouais le montage est pas partout le même.
Pour les chevalets vintage je trouve ça pénible des fois, mais ça a aussi ses avantages.

Pour les micros tu cherches quoi comme style ?

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 13:00:25 ]

13
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/affinity-series-tele-black-maple/forums/t.84376,votre-avis-sur-la-tele-affinity,p.13.html
Je t'invite à lire ce sujet sur cette pelle, tu y verras des photos des affinity dont j'ai fait quelques modifs, notamment la mise en place des cordes traversantes, ainsi que quelques infos sur les micros.
J'ai depuis fait d'autres modifs, si tu as besoin n'hésite pas !

Je suis Charlie

14
Eh ben joli hasard ca va m'être bien utile merci !
x
Hors sujet :
tu pourrais m'expliquer pourquoi tu blinde la cavité, j'y connais rien !
15
Pour les micros j'aimerais pouvoir aller d'un bon vieux blues à du gros hard rock
16
Blinder la cavité, ça permet d'éviter les éventuels buzz des micros simples.
Dans ce que je connais comme micro, je vais pas être très original, mais un set de texas special et un sélecteur 4 positions, ça fera la blague.
Pour le blues, c'est top, tu pourras monter le drive et la 4ème position, facile avec ces micros, simule un double et est bien utile pour les sons encore plus gros...
de toutes façon, le switch merdique de l'affinity est à changer bien vite...

Je suis Charlie

17
je savais pas que y'avais des texas pour la tele.... j'en ai eu une bonne impression sur une strat japonaise
18
Ils sont assez doux et typés blues, clairement.
ça plaira pas forcément à ceux qui cherchent du claquant par dessus tout !

Je suis Charlie

19
je viens de les essayer sur une fender japan telecaster......ils DECHIRENT ! j'crois qu'en micros j'ai fait mon choix ^^ et pour le reste de l'accastillage qu'est-ce qui reste à changer ?
20

Sur une Telecaster Affinity, les mécaniques sont souvent peu fiables et pour fignoler le sillet en plastique à faire changer car c'est du travail délicat, rien que pour ôter l'ancien sillet .