Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2013 à 10:13:06Changer le chevalet de l'Affinity
Guten tag lieben damen und herren,
alors je possède cette gratte depuis 1 an environ et je voudrais l'ugraper un peu en changeant le chevalet et en mettant un chevalet vintage à la place .
Seulement petit, voire gros bémol, cette bête ci n'a pas les cordes traversantes : est-ce que c'est possible de faire creuser des trous pour les cordes? J'aimerais éviter de dépasser les 50€ pour tout ca. Si c'est pas bon quels pontets je peut mettre à la place de ceux d'origine ?
Tant qu'on y est, si vous avez des conseils de micros pas trop chers mais bons et assez polyvalents, et ben allez-y !
Le mieux c'est que tu places ton nouveau chevalet, tu perces pas trop gros au niveau du passage des cordes, jusqu'à traverser le corps.
Ensuite, tu perce juste en dessous du diamètre des férules au dos de la guitare.
De quoi emmancher les ferrures à force dans les perçages.
0
Je suis Charlie
azword
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 22/06/2013 à 11:23:25
Percer avec quoi ??
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/06/2013 à 11:43:28
Une perceuse...
au tournevis ça fait crado, et au crayon bille c'est super long.
0
Je suis Charlie
azword
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 22/06/2013 à 11:54:42
^^ je sais question bête mais au final ca m'est pas venu tt de suite à l'idée ca semble brutal quand même m'enfin