Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai eu le même problème sur une Epiphone Les Paul, et depuis plus de souci.
0
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, alors nous vivrons en paix...(Jimmy Hendrix)
MetalDerf
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 15/02/2015 à 20:18:55
Ah ben c'est pas bête, ça. D'autant que depuis 1993, elle en a fait des bornes ma Squier...
0
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
SuperMachin
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 10/03/2015 à 20:36:41
Et quand on l'a fait, et que malgré ca après un léger coup de vibrato elle se désaccorde de suite? Direction le bon coin, ou la cheminée?
0
Jyerre84
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 25/02/2019 à 01:25:34
C'est dit ailleurs :
- appuyer sur les cordes pour les tendre (surtout les neuves) avant d'accorder ;
- lubrifier le sillet de tête (crayon 6B ou savon de Marseille ou teflon... ) ;
- cordes tirant plus faible ou élargir les fentes du sillet (y aller molo !) ;
- y aller léger avec le vibrato d'origine ou utiliser un Floyd Rose Rail Tail Narrow : impec sur la Squier mais ça double son prix ! Le trouver soldé ou d'occas (j'ai eu cette chance).
0
coromon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 12/09/2021 à 11:15:56
On peut aussi mettre de la graisse dans l'engrenage des mécaniques, et bien les serrer, comme il est dit plus haut.
0
elle a qu'à s'taire sa télé
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 19/07/2022 à 18:29:06
Ou alors mettre un Tusq ou encore mieux un sillet en os. J'ai fait mettre un Tusq sur ma SG : fini les ennuis.
0
bastange dechu Byleth
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 19/07/2022 à 19:04:24
Oui bien sur mettre ou faire mettre un tucq c'est bon mais pour tous ceux qui veulent ce démerder soit même, graphique, faire son sillets soi même en os qdans de l' genre poudre de Crayon 6H ect,on peut toujours tout faire nous même alors bon courage les gars !