Squier Bullet Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Bullet

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • MattcasterMattcaster

Une excellente base pour bricoler

Squier Bullet TelecasterPublié le 01/04/21 à 19:04
    J'ai acheté cette guitare d'occasion pour 100€, elle était quasi neuve (3 mois) et en parfait état.
    Je ne sais pas si c'était du fait du propriétaire précédent mais elle était bien réglée.
    L'objectif de l'achat était d'avoir une plateforme de base à modifier et à ce prix là c'est une affaire !

c'est un bon instrument.

c'est un bon instrument.
    • Le manche: agréable profil C moderne un peu plus fin que celui de ma strat mais plus épais que mon Harley Benton. le vernis est satiné et ne colle pas, ça glisse. La couleur est un peu trop blanche à mon goût. le bois sans défaut. La touche était hyper sèche avec des taches blanchâtres :8O: mais après une bonne application de lemon oil elle est bien revenue. Les frets sont bien arrondies et n'arrachent pas les doigts, en revanche pas vraiment polies... Les mécaniques font le job. il n'y a qu'un string tree (pour les cordes de mi et de si)... mais comme les axes des mécaniques sont plutôt longs c'est peut-être normal... en tout cas cela tient l'accord... sillet en plastique mais bien coupé.
    • Le corps: pas trop lourd, peut-être même un poil trop léger... jouée debout avec une sangle, la guitare ne pique pas du nez mais s'équilibre manche à l'horizontal. Le sunburst 2 tons est bien réalisé mais le bois dessous (3 pièces peuplier) n'est pas magnifique. quelques marques et taches. Si vous le pouvez préférez les finitions peintes. En revanche, excellente surprise au niveau du sustain... faut presque finir par éteindre les notes à la main :mrg: Pas de soucis particulier avec le chevalet.
    • Les micros: pas mauvais mais le but c'était de les changer... c'est pas parfait mais c'est largement jouable et ça sonne comme une télé. Ça devient quand même un peu brouillon dès qu'on monte le gain...:clin: Alors que ce n'est d'habitude pas ma position préférée, c'est avec le sélecteur au milieu que cette guitare sonne le mieux !
    • L'électronique: les composants sont cheap mais les soudures sont très très propres et j'ai jamais eu un jack qui tenait si bien sur une tele ! Et surtout toutes les cavités sont peintes à la peinture conductrice et mise à la masse par un fil dédié. Franchement c'est super bien fini !

Le meilleur pour la fin, quand on démonte le pickgard (en plastique un pli bien blanc et bien moche pour le coup), le corps est déjà routé pour un humbucker en neck :bravo: !

En conclusion, à mon avis cette guitare est un excellent choix pour:
    - un(e) débutant(e),
    - comme instrument de travail à jouer chez soi sur un petit ampli,
    - un(e) bricoleur(se) qui cherche une plateforme avec manche moderne "passe partout" et un corps bien préparé pour accueillir de nouveau micros.
    En tout cas à ce prix là, faut pas se priver.
    Au globale, je lui mets 4 étoiles mais coté rapport qualité prix elle mérite 6 étoiles sur 5 !
  • Modulator18Modulator18

Pas cher mais bon son

Squier Bullet TelecasterPublié le 05/12/20 à 19:36
    Guitare au prix attractif, la prise en main est équilibré, pas de désaccordage intempestif !
    Ceci faisait une quinzaine d'années sans toucher de guitare (fracture du coude gauche oblige) et j'ai voulu m'y remettre par pur nostalgie.
    Pour comparatif j'ai eu une ESP Kerry King, ainsi que d'autres grattes de "fous", je jouais du black / death métal, donc rien à voir avec une télécaster vous allez me dire, eh oui!
    Sauf que maintenant, mon jeux se concentre plus sur du Cure et joy division et là, cette pelle le fait très bien!
    Le manche est très bien structuré, bon accès au aigus, ni trop rapide, ni trop accrocheur, les frettes ont un poli correcte. Le son ne frise pas, très bon règlage du manche (sur la mienne bien sûr), le poids est plus que correcte, pas de fatigue en jeux lead!

Les micros ont un son bien rond en clean, surtout sur les médium. Les grave sonnent très bien, par contre, les aigus sont criards, il faut freiner ses coups de médiators rapidement en règlage solo.

En overdrive, un son blues très bon est possible!!! Micro manche bien-sûr, pour des rhytmiques tout en nuance.

La position lead servira seulement pour des distortions "contenues"... Je m'expilque:
    Fan de cure: la disto vous donnera (avec un bon ampli bien-sûr) des sons à la :
    One hundred years.
    A strange day
    Give me it...
    Pour tout dire, un bon ampli, un phaser, un overdrive et cette guitare vous apportera de quoi faire.

Ceci me change des triolets à 180 sur mon ESP (je n'en serai plus capable), mais pour un jeu plus calme et complet, c'est que du bonheur au prix proposé.
    On se fait plaisir et on ne mange pas d'argent... Que du bonheur