< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
novo2010 novo2010

« Love at first sight »

Publié le 08/04/13 à 15:44
Cible : Les débutants
Telecaster d'esprit vintage fabriquée dans l'Empire du Milieu pour les yankees de Fender.
Belle lutherie, micros très corrects, son vintage.
Love at the first sight...

Elle est lourde, pas ergonomique, on tape dans le sélecteur micros au milieu d'une rythmique, ya pas de vibrato... bref c'est une telecaster et c'est pour cela qu'on l'aime...

Le son vous projette directement dans l'univers de la musique poilue à l'ancienne. Très convainquant.
Cependant, à la longue, on peut trouver que les micros manquent de définition. Je les ai changés (nocater 51 custom shop) : c'est vraiment beaucoup mieux!

J'avais essayé certains classiques : la standard usa, la standard mexicaine, la Baja et l'american special et même une custom shop en pin tout pareil que la classic vibe mais viellie vous voyez le genre.
La special et la baja sont dans le même esprit que la classic vibe, en plus cher évidement. Quand j'ai acheté la guitare, il y a quatre ans, je ne comprenais pas ce qui faisait la différence de prix, à part la provenance. Maintenant que j'ai dû remplacer toutes les parties chromées (piquées, tâchées) et les micros, je sais pourquoi...

Bref, c'est une guitare pour débuter, à garder un an où deux, ou à customiser (ce que j'ai fait).