< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
horsforfait horsforfait

« Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 28/09/13 à 16:02
Fabrication en Chine(sniff !!!) Manche érable, 21 cases, profil C, il est parfait.
Chevalet type vintage, rien à dire.
Micros d'origine d'excellent facture. Le son original de la Télécaster !!!
La peinture blanc jauni est vraiment sympa, avec le veinage du bois visible par endroits. Encore un bon point pour l'aspect vintage totalement réussi.

C'est une excellente guitare avec une très bonne prise en main, parfaite !
Ce qui est surprenant : le poids, environ 4 KG. Il faut une bonne sangle bien solide. Elle respire la qualité cette télécaster.
Je la joue sur une tête marshall Class 5 montée sur un 4X12 marshall.

les micros d'origine sont très bons, ils respectent parfaitement le son original de la télécaster de 52, ce sont des tonerider.
Seulement voilà, pour aller encore plus loin dans la recherche du son d'origine, j'ai changé pour des Fender american vintage. Ce sont ceux de la 52 Reissue. Très bien finis, ils s'imposaient naturellemnt à cette classic vibe 50.
Ils sont supers, mais je suis déçu, croyant vraiment y trouver un changement radical. Erreur de ma part, les micros d'origine sont vraiment proches des fender american vintage. Il y a certainement une différence, mais tellement peu flagrante. N'empêche qu'ils sont précis, incisifs, très typé vintage comme je cherchais. Les Tonerider n'ont pas à rougir, peut être que le micro grave est un poil moins puissant avec un petit manque de rondeur et de chaleur.
Bilan : Gardez vos micros !!!!

Pour conclure, une excellent série. D'ailleurs, pour un musicien amateur comme moi, elle fait tout et très bien avec un super look et pour un budget très modique.

Encore une fabrication chinoise, mais reconnaissons en toute hônneteté qu'ils ont sacrément progressés.

La série classic vibe est un must !!!