< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Ben5bass Ben5bass

« Une très bonne guitare et une vraie telecaster »

Publié le 22/10/13 à 10:32
Je ne reviens pas sur les caractéristiques, c'est une Télécaster tout ce qu'il y a de plus classique puisque cela se veut être une copie du modèle Fender des années 50.
Fabriquée en Chine.

Manche en avec touche érable très agréable.
Pour les sons, on arrive facilement à trouver les sons caractéristiques d'une Télécaster.
Accés aux aigus facile jusqu'à la 17 ème case pour moi après je pense que c'est plus à moi de continuer à bosser pour être à l'aise dans le bas du manche...
La guitare est assez lourde, ce qui est un peu gênant après plusieurs heures en répétition.

Je joue du Funk et du blues et je commence à intégrer quelques plans country à mon jeu donc cette guitare est parfaite car on retrouve le fameux son Télécaster sans difficultés.
Je ne joue jamais avec une distorsion mais seulement en crunch donc pour les sons gras je ne peux pas me prononcer.
Je joue sur un Roland cube 80w et pour les sons clairs c'est parfait.
Il n'y a rien que je déteste dans les sonorités qu'offre cette guitare car je l'ai acheté pour avoir le son Télécaster donc de ce point de vue je suis servi !!!

Je l'utilise depuis un mois et pour l'instant j'en suis très content car pour le prix c'est une excellente guitare.
J'ai un ami qui a une Fender american deluxe et si on excepte le niveau de finition qui est bien supérieur pour la Fender, je n'ai pas trouvé qu'il avait une justification objective au plus de 1000€ de différence entre les deux guitares.
Le rapport qualité prix est donc excellent et il faut se féliciter que pour ce prix on puisse avoir une guitare de cette qualité.
Je referai sans conteste ce choix car je ne suis pas du tout persuadé qu'il soit nécessaire de débourser l'équivalent d'un mois de salaire moyen pour avoir une bonne guitare. Je crois que rien ne remplace le travail sur l'instrument et quand celui ci est fiable comme c'est le cas avec cette Squier, la guitare n'est vraiment pas un frein à l'expression du musicien.