< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

DanyB83 DanyB83

« Une très belle guitare mais des micros et un accastillage très moyen.  »

Publié le 24/05/21 à 12:04
J’ai acheté cette guitare neuve à Cultura car je voulais une telecaster 3ts custom qui n’existe plus en Mexique ou us.
Le look est super, la guitare est vraiment belle et en jette, les finitions sont parfaites.
A l’achat il n’y a pas de housse.
Elle est assez lourde et les cordes données à la vente sont a changer automatiquement si vous voulez un son correct.
Les potards sont assez difficiles à manipuler, en pleine répétition’ au bout de 2 semaine. L’écrou qui tient le jack est tombé. Je ne pouvais donc plus la jouer, j’ai du en prendre un sur une autre guitare.
La tenue d’accordage est moyenne mais j’ai une telecaster us et c’est la même chose. Je ne blâmerai donc pas la guitare pour ça.
Le son a vide n’est pas mauvais, sans non plus être exceptionnel.
Les micros originaux sont très moyens. Je les ai vite changés pour des texas special et c’est le jour et la nuit.
Je la joue dans un ampli fender supersonic 22 et un orange dual terror avec harley benton g112 vintage, avec les nouveaux micros le son est toujours très bons.

Je trouve que le rapport qualité prix n’est pas si top que cela quand l’on compte le nombre de chose qu’il faut upgrader pour avoir une guitare de qualité.
Sur une telecaster baja, plus chère, il n’y a rien à modifier. Après il n’y a pas vraiment de concurrence dans le même look puisque elle est la seule qui a cette apparence dans cette gamme de prix.

Si vous aimez absolument ce look, vous pouvez vous laisser tenter mais si vous voulez une guitare de qualité ou il n’y a rien à changer si tournez vous plutôt vers une moyen, haut de gamme mexicaine ou vous aurez une pelle parfaite pour environ 800 euros.

Le plus :
- Le LOOK!
- Les finitions
- le prix

Les moins :

- Les micros
-l’accatillage
-les cordes livrées avec la guitare
-pas de housse