< Tous les avis Squier Standard Telecaster
Squier Standard Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Standard

daturableu daturableu
Publié le 22/05/07 à 20:53
Vient d'Indonésie. J'ai la version Sunburst qui est vraiment originale!
2 micros simple bobine

Bon, un problème au niveau de la prise jack femelle qui sort un peu du corp de la guitare.
Sinon, le manche n'est pas super bien verni partout, ça accroche à des endroits.
J'ai eu aussi des petits soucis pour régler les harmoniques sur le chevalet.
Les cordes, au départ, étaient très mal montées aussi, impossible de garder l'accord.
Il y a aussi 2 vis qui tournent toutes seules ( 1 sur le chevalet, 1 sur le pickguard).

Malgré cela, pour le prix, c'est pas mal fini, les méchaniques sont de bonnes qualités, solides. Le bois est assez joli même si ça fait un petit peu toc par rapport à une vraie Fender !

Le manche est assez épais, si on veut mettre un capo à pince, il faut mettre un capo de "classique". L'accès aux aigus est un peu dur mais quand on a des grandes mains, ça va!

Au niveau du poids et de la taille, c'est parfait. Elle fait toute petite et simple à utiliser.

Sans être branché, on peut jouer et se faire entendre, c'est pas mal aussi...

Alors j'étais interessé par le son de Franz Ferdinand et, un autre style, par le son très clair de Jean Louis Murat...
Je cherchais donc un son incisif, sans sustain et très clair... Et là, j'ai été déçu par le micro chevalet d'origine est faiblard... J'ai changé pour un micro de telecaster '62 et ça n'a RIEN à voir ! Le micro manche n'a pas de personnalité mais reste doux, c'est pas mal pour le jazz, pour ne pas s'imposer quand on joue à plusieurs!
J'utilise la guitare avec une pedale d'effets Zoom G1, et c'est vraiment ce que j'attendais.

Alors, ça fait 4 mois que je l'ai. Je m'en sers très souvent et je pense que pour 220 euros + 70 euros de micro, c'est une bonne affaire. Je n'ai pas pu comparer avec une Tele Mexicaine mais le resultat est ce que j'attendais... Même si ça fait moins "prestigieux" d'avoir écrit SQUIER sur son manche !

+ : Prix, finition correct, mecaniques, dimensions, style!

- : Les micros, le jack!!, c'est pas une Fender ( on peut pas frimer)